Publicité

Si vous vous intéressez au développement d’applications sur Android, alors vous allez adorer ce qui suit. Imaginez que quelqu’un décide de mettre en ligne, gratuitement, plus de 20 heures de tutoriels, en vidéos s’il vous plaît, pour vous apprendre, étape par étape à devenir un véritable programmateur pour Android. 200 vidéos gratuites pour développer sur Android!

C’est un peu le projet de TheNewBoston, qui vient de poster sa série de tutoriels vidéos sur Youtube. Le gros avantage de ce support c’est que vous pourrez regarder toutes ces vidéos quand vous voulez et surtout d’où vous voulez. De nos jours profiter d’un enseigement gratuit et de qualité, c’est presque miraculeux, alors profitez-en, faites vous plaisir.

[adsenseyu2]

Certes si les lignes de code ne sont pas votre tasse de thé passez votre chemin car c’est l’essentiel des tutos. Mais si vous êtes curieux de nature, aventurier (la programmation c’est un peu une aventure, on ne sait jamais vraiment où on va), que vous avez du temps de libre, alors vous allez trouver votre bonheur; et même, pourquoi pas, gagner un peu d’argent avec une appli bien pensée, bien finie et pratique. Les trois premiers tutos concernent naturellement le téléchargement et l’installation des programmes nécessaires et préalables à toute tentative de développement:

200 vidéos gratuites pour développer sur Android

  • le téléchargement et l’installation du JDK (kit de développement de Java),
  • Celui et celle de l’ADT (Android Development Tools) via Eclipse,
  • le téléchargement et l’installation du SDK d’Android.
Nous vous avons d’ailleurs mis ces trois premières vidéos à la suite, c’est pas beau ça ? Faites nous savoir ce que vous en avez pensé ! A noter que l’ensemble des vidéos sont disponibles sur Youtube.
Télécharger et installer le JDK:

Télécharger, installer et configurer l’ADT via Eclipse:

Télécharger et installer le SDK d’Android.

Android-Zone Recherche:

  • phonérotique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.