Acer Iconia TAB A500: la première sous Android 3.0

L’Acer Iconia A500 a créé l’évènement en avril dernier en grillant la politesse à la Motorola Xoom (voir notre article sur cette tablette en cliquant ici) pour être la première tablette fonctionnant sous Android 3.0 Honeycomb commercialisée en france. vendue à un prix conseillé de 499 euros, elle s’offre également le luxe d’être moins chère que quelques sérieuses concurrente comme l’iPad 2, le tout en proposant un haut niveau de prestations.

La Acer Iconia Tab A500 sous Android 3.0 Honeycomb, dispose d’un écran tactile capacitif de 10,1’’ WXGA LCM (résolution 1280 x 800), d’un processeur Nvidia Tegra 2 Dual-core 1GHz avec 1Go de RAM, une capacité de 32Go, un port microSD, le son Dolby Mobile, une webcam avec fonction Auto focus + Flash 5M Pixel au dos, une webcam 2M Pixel en façade, un port USB Host, le Wifi, le Bluetooth 2.1, une sortie HDMI et une batterie 3260mAh, le tout dans des dimensions de 260 x 177 x 13.3 mm pour 730g.

Ne mettons pas de côté le Design se différenciant du leader du marché, ni le poids annoncé de 700 grammes, qui reste raisonnable pour une tablette mesurant 25.6 cm de diagonale.

Iconia TAB

La forme de cette tablette est des plus classiques avec un design rectangulaire qu’on ne peut malheureusement pas éviter sur une tablette et un écran de 10,1″ n’occupant pas toute la façade, laissant ainsi place à des bordures noires dans lesquelles on trouve notamment (à gauche) une camera de 2MPx et un capteur de luminosité. Sur les côtés droit et gauche, on a droit aux différents ports (USB host, micro USB, chargeur secteur, jack 3,5mm, microHDMI, bouton ON/OFF).

Honeycomb (dernière version en date installée sur la tablette) s’avère être particulièrement réactif sur la A500, mais comme Google n’a pas encore délivré tout le code de son OS, la personnalisation par les constructeurs n’est pas encore possible et j’ai envie de dire « tant mieux ! ». En effet, malgré quelques plantages et petits bugs par-ci, par-là, le tout est assez stable, rapide et finalement trés ergonomique.

La navigation web est agréable, avec un grand écran et un navigateur complet, il est facile de naviguer sur différents sites, le javascript a l’air d’être lui aussi optimisé et même les sites en Flash (plugin a télécharger sur l’Android Market) sont tout à fait utilisables grâce notamment au processeur dual-core qui fait bien son boulot.

Côté jeux, Tegra 2 offrant de belles performances, l’Iconia Tab A500 est livré avec différents jeux comme Everybody’s Golf, Need For Speed Shift, Heros of Sparta II… Encore une fois rien à dire, les jeux tournent très bien, aucun lags ou ralentissements constatés

Vidéo de démonstration

C’est la première tablette Android Honeycomb et c’est pour l’instant une bonne surprise en attendant les autres !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.