Acer Liquid Mini: Petit mais costaud

Si les bêtes de compétition dernier cri ne vous intéressent pas, cet Acer Liquid Mini est fait pour vous! La gamme Liquid (smartphones Android) d’Acer dispose enfin d’un modèle mini. Ce terminal, « mini » par la taille serait, de l’avis de son constructeur, « maxi » par ses fonctions. Comme ses récents prédécesseurs, le Liquid Metal par exemple, le nouveau mobile bénéficie de la surcouche assez réussie d’Acer et d’un équipement multimédia complet.

Doté d’un design et de coloris sympas, ce smartphone de poche permet de découvrir ou redécouvrir l’OS Android à prix abordable (à partir de 1 Euro  suivant les formules d’abonnement).

L’équipement du Mini s’avère complet et d’assez bonne facture. Il embarque un processeur Qualcomm à 600 MHz avec suffisamment de mémoire vive (512 Mo) pour que l’appareil ne s’essouffle pas trop vite, voire se montre rapide au niveau de l’exécution des tâches, ce qui est généralement le cas.

Concernant la navigation Web, on obtient un débit relativement correct en 3,5G (autour de 1,5 à 2 Mbit/s), mais bien que le smartphone embarque Android 2.2 (dit Froyo), l’utilisateur devra se passer du format Flash. Destiné aux smartphones d’entrée de gamme, le processeur MSM7227 du Mini ne prend pas en charge Flash 10.1.

Doté d’un équipement multimédia complet, incluant une radio FM et un capteur photo de 5 Mégapixels sans flash, l’appareil ne montre pas pour autant des aptitudes incroyables. Les photos et les vidéos sont à la hauteur lorsque la luminosité est bonne.


C’est plus dans la gestion des réseaux sociaux, messageries et SMS que le Liquid Mini tire son épingle du jeu, et ce grâce à la surcouche d’Acer. Le smartphone va jusqu’à fusionner directement et intelligemment les contacts en provenance de différentes sources dans un annuaire unique. Pratique non!?

Vidéo de présentation:

Pour conclure, ce mobile permet de surfer sur le web et de profiter de bon nombre d’applications en toute simplicité. A l’occasion, vous pouvez même regarder une vidéo ou bien jouer avec cet Acer au rapport qualité/prix plutôt intéressante.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *