AKA TO BLUE: Maniac Shooter sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu AKA TO BLUE sur Android. Il s’agit là d’un shoot them up assez réussi qui rappellera les excellents maniac shooter des studios Cave en arcade. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que les shoot them up de Cave sont cultes au Japon et font figure de référence pour les amateurs de ce type de jeu. Concrètement, ce sont des jeux extrêmement durs, plein de couleurs et d’explosion et bénficiant d’une action très soutenue. Ils n’en existent pas sur Android, mais AKA TO BLUE donne le change.

AKA TO BLUE se présente donc comme un shooter haut en couleur à défilement vertical. Vous devrez avancer dans plusieurs niveaux et venir à bout de différents ennemis en utilisant des bombes (3 au maximum), vos armes et vos vies (là aussi trois au maximum). Il faudra être un peu stratégique pour utiliser tous vos avantages à bon escient et ne pas vous retrouver bloqué, sans bombes notamment.

AKA TO BLUE b

Graphiquement AKA TO BLUE est une pure merveille. On retrouve l’univers manga – Japon, que les amateurs apprécieront. L’action est soutenue, les écrans sont remplis de petites boules roses, caractéristiques des shoot de Cave. L’écran est parfois très surchargé mais c’est voulu et vous aurez l’impression que vous ne pouvez pas vous en sortir.

AKA TO BLUE c

Sur le plan des petites regrets, on aurait aimé avoir le choix entre plusieurs difficultés. Mais très franchement, AKA TO BLUE est un très très bon shoot them up disponible sur Android. Il vaut un peu moins de 9 euros. C’est un peu cher mais il les vaut ! Attention pour le moment aucune traduction en français n’est disponible. cela n’est pas vraiment gênant pour progresser mais au début c’est un peu déconcertant.

Configuration requise pour jouer à AKA TO BLUE sur Android: Android 5.0 au moins.

AKA TO BLUE
AKA TO BLUE
Prix: 8,49 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *