Android Go, la version ultra light d’Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’Android Go, une version d’Android plus légère et moins coûteuse destinée à être portée sur les appareils les moins performants. Pour l’heure disponible en beta, elle n’est pas encore officiellement lancée, mais elle devrait arriver prochainement sur nos smartphones, ces derniers l’embarqueront de façon native.

Aujourd’hui il y a environ 2 milliards d’appareils fonctionnant sous Android à travers le monde. C’est déjà pas mal, mais Google en veut toujours plus. Ils s’attaquant aux potentiels 2 autres milliards restants. Problèmes, il s’agit là d’appareils localisés dans des zones moins aisés du globe et donc des appareils moins chers, moins performants. Ils ne pourraient pas faire tourner les dernières versions d’Android.

Android Go b

C’est pourquoi Google va lancer une version ultra light, ultra légère de son OS mobile avec l’arrivée du prochaine Android O. Cette version sobrement baptisée Android Go est destinée à tourner sur des appareils aux caractéristiques techniques plus faibles. Google précise également sur les applications seront optimisées pour cette version avec un Play Store listant des applis dédiées. Des applications plus légères donc, moins de 10Mo, qui peuvent fonctionner sans connexion internet et n’utilisant que peu de ram, les appareils ciblés n’ayant généralement pas plus d’1 Go de ram.

Android Go c

Vous pourrez par exemple découvrir Youtube Go, dans une version encore « unreleased » sur le Play store. Cette dernière est donc plus légère avec un système de preview avant de lancer la vidéo de votre choix et surtout une sélection manuelle de la qualité demandée pour éviter de consommer trop de data. En plus si vous êtes en Wifi vous allez pouvoir télécharger la vidéo pour la regarder plus tard.

Rendez-vous prochainement pour une présentation complète d’Android Go et pour un test. A très vite !

Configuration requise pour utiliser Youtube Go sur Android et sur Android Go: Android 4.1 au moins.

YouTube Go
YouTube Go
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *