APKPure: des app à télécharger gratuitement

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application APKPure disponible gratuitement sur Android. Certains d’entre vous ont peut-être déjà fouillé nos vieux articles que nous sommes en train de remettre au goût du jour. Parfois c’est un peu plus complexe que prévu avec des applications qui ont tout bonnement disparu du Play Store. Dans ce cas, une solution s’est rapidement imposée à nous, pour permettre aux lecteurs de télécharger ces vieux apk, autrement dit ces vieux fichiers d’installation.

En effet, le site internet APKPure est depuis quelques années une référence dans ce domaine. En se « professionnalisant », c’est à dire en offrant des liens de téléchargement vers le Play Store pour les applications les plus récentes, les développeurs ont montré patte blanche. Par contre il vous est toujours possible de télécharger des apk qu’on ne trouve plus ailleurs. Via cette application APKPure, vous accéderez donc à une énorme base de données, dans une version plus lisible que le site internet.

APKPure b

Vous y trouverez des apk de jeuxn »unreleased » comme le nouveau titre « Eluna » de Gamevil, à l’heure où j’écris ces lignes mais également des vieux jeux complètement disparus du Play Store et qui datent de quelques années maintenant.

Je vous conseille deux choses avant d’utiliser APKPure:

  1. Posséder un smartphone plus ancien, avec une version d’Android plus ancienne également pour éviter tout problème de compatibilité.
  2. Être prudent avec le téléchargement de ces apk, car certaines sont des « mod », autrement dit elles ont été modifiées. Ne me demandez pas par qui, mais en tous cas, il faut veiller à ce qu’elles n’accèdent pas à des données trop confidentielles.

APKPure constitue donc aujourd’hui sans aucun doute le plus grand marché d’apk disponibles, des applications récentes mais également (et surtout) des applications complètement disparues !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.