BitTorrent: L’application de référence pour les fichiers torrent

Voici l’application de référence pour le téléchargement de fichiers torrent, j’ai nommé BitTorrent, enfin disponible gratuitement sur Android. Développé par BitTorrent, Inc., elle vous permettra de télécharger des fichiers torrents directement sur votre Android, un peu comme le propose uTorrent ou encore aDownloader que nous vous avions présentés il y a quelque temps. Sachez également que nos partenaires d’iOS-Zone.fr vous livrent un tweak Cydia pour gérer vos torrent sur iOS.

BitTorrent 1

Avec BitTorrent vous pourrez donc gérer le téléchargement de fichiers torrent sur votre appareil Android (smartphone ou tablette) et en Wifi de préférence (même si l’application supporte le 3G). Pour cela vous disposerez d’une petite loupe en bas à gauche qui vous permettra de chercher les fichiers disponibles sur le web. Mais vous pourrez opter pour une autre méthode: la même que vous utilisez sur votre ordinateur: rendez-vous sur un site de torrent et lorsque vous cliquerez sur un fichier pour lancer le téléchargement, alors l’application s’ouvrira automatiquement.

BitTorrent 2

Tout à droite de l’écran, vous constaterez qu’il y a une petite roue: c’est celle des paramètres. Là c’est du classique pour ceux qui connaissent: l’inscription à des flux RSS, la définition de limites (en upload et en download)… Vous pourrez également configurer BitTorrent pour que l’appli ne fonctionne qu’en Wifi.

BitTorrent 3

On dit souvent que les fichiers torrent ne servent que le téléchargement illégal. C’est oublier un peu (trop ?) vite que le monde du torrent sert également des artistes souhaitant promouvoir leurs créations gratuitement ou bien via un système de sponsoring et ce depuis un bon moment. Utiliser BitTorrent c’est donc aussi découvrir d’autres artistes mais avoir également la possibilité de télécharger rapidement des fichiers tout à fait légaux. En un mot, vous êtes le responsable légal de l’utilisation que vous en faites.

Quoiqu’il en soit BitTorrent sur Android c’est du tout bon. Vous cherchez un moyen efficace de gérer les torrents sur Android ? Vous avez maintenant l’embarras du choix mais BitTorrent fait clairement parti du haut du panier.

Configuration requise: Android 2.1 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *