Blockfolio: Appli pour suivre les crypto-monnaies

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de Blockfolio. Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là d’une appli qui va vous permettre de suivre l’évolution des principales crypto-monnaies. Les crypto-monnaies c’est quoi ? Si vous avez déjà entendu parler du bitcoin, alors vous savez ce que sont les crypto-monnaies. Pour en savoir plus je vous renvoie à la page wikipédia des crypto-monnaies en vous précisant toutefois qu’il s’agir de devises dématérialisées, crées par des programmes informatiques et reposant sur la cryptographie pour être plus sécurisée mais pas anonyme: toutes les transactions seraient normalement consultables et enregistrées.

Blockfolio se présente comme une application boursière  qui va vous permettre de suivre l’évolution des cours des crypto-monnaies. Ainsi la valeur d’une crypto-monnaie est toujours dans « un rapport » avec les monnaies classiques/ un bitcoin vaut aujourd’hui plus de 4500 euros, oui vous avez bien lu (alors qu’au début un bitcoin valait seulement quelques centimes d’euros).

Blockfolio b

Blockfolio vous proposera donc différents graphiques pour voir l’évolution des cours: soit par jour, soit à l’échelle d’un mois ou d’une année. C’est vraiment très classique et les personnes utilisant déjà une application de suivi boursier ne seront pas dépaysés.

Lors de votre première ouverture, seule 5 crypto-monnaies seront présentées. Vous pourrez en ajouter très facilement. De même vous pourrez créer votre propre porte folio et accéder aux news depuis le menu du haut. Attention tout est en anglais.

Blockfolio c

Blockfolio est donc une excellente application pour toutes les personnes suivant de près ou de loin l’évolution des crypto-monnaies. Simple outil spéculatif pour certains ou véritable monnaie du futur pour d’autres, les crypto-monnaies sont très volatiles. Utiliser cette application vous permettra de garder un oeil sur les cours, sur les news depuis votre téléphone avant de vous décider, pourquoi pas, à investir.

Configuration requise pour utiliser Blockfolio sur Android: Android 4.0.3 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *