Bulk Rename Wizard modifie vos fichiers par lots

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application gratuite Bulk Rename Wizard. Il s’agit d’un utilitaire proposé par les studios Klangapp-Dev qui va vous permettre de modifier vos fichiers par lots, très simplement et de façon très efficace. Sur Windows, j’ai découvert un utilitaire dans le même style qui s’appelle Ant Renammer. Il est gratuit et permet de profiter de sous tâches déjà définies (comme par exemple enlever les accents européens), ce n’est pas le cas ici, il faudra créer des tâches manuellement.

En effet, Bulk Rename Wizard ne propose pas de tâches prédéfinies, de profiles de tâches. Il faudra par exemple choisir une tâche globale « rename » et ensuite renseigner les champs pour compléter cette tâche. Vous aurez néanmoins un large choix de modifications: insérer des caractères, renommer des fichiers, insérer la date et l’heure de votre choix, la taille des fichiers etc. Cela s’effectuera simplement et en quelques clics.

Bulk Rename Wizard b

D’ailleurs si vous ne vous en sortez pas, les studios ont mis en ligne sur cette page un tutoriel complet pour vous expliquer comment effectuer la tâche « renommer des fichiers ». c’est en anglais, mais vous devriez vous en sortir. De même, sur youtube, la chaîne officielle du studio propose de nombreuses vidéos pour vous aider dans vos démarches.

Bulk Rename Wizard reste toutefois assez simple d’utilisation, si vous maîtrisez un peu d’anglais. Je vous conseille cependant d’être prudent et d’y aller progressivement au début pour éviter de renommer ou de modifier des fichiers que nous vouliez pas toucher. Notez que le processus peut s’effectuer en background en vous laissant la possibilité de continuer à utiliser votre Android. Une notification viendra vous avertir quand ce sera terminé.

Dernière chose: Bulk Rename Wizard ne peut pas toucher à des fichiers sur votre sdCard. Les utilisateurs s’en plaignent beaucoup.

Bulk Rename Wizard c

Bulk Rename Wizard est disponible gratuitement, avec des publicités. Si vous voulez profiter d’une version sans pubs, il faudra débourser quelques euros (environ 3 euros). Franchement elle reste très pratique quand on ne veut pas s’embêter à tout modifier à la main.

Configuration requise pour utiliser Bulk Rename Wizard sur Android: Android 2.3 au moins.

Bulk Rename Wizard
Bulk Rename Wizard
Développeur: Klangapp-Dev
Prix: Gratuit

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *