Cahiers de vacances du CP au CM2

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application Cahiers de vacances proposée par Nomad Education. Tous les niveaux de l’élémentaire sont pris en compte avec des test allant du CP au CM2. Il s’agit là de la déclinaison mobile des versions papiers ou numériques proposées sur le site internet Nomad Education. L’idée est ici de proposer une offre entièrement gratuite.

Pourtant, même si l’offre est effectivement gratuite, on constate assez vite que cette dernière est assez limitée. Il s’agit en effet exclusivement de quiz, et plus précisément de QCM concernant les différentes matières: Français; Maths; Histoire/géo; Art; Sciences; Anglais. C’est déjà pas mal, mais ce n’est pas à proprement parlé des cahiers de vacances.

Cahiers de vacances b

Point positif: ces quiz sont tous disponibles hors connexion, ça c’est le top.

Par contre on peut légitimement se demander comment l’application permet de se repérer par rapport aux différents cycle d’enseignement. En effet, le cycle 3 par exemple commence au CM1 et se termine en 6e. Autrement dit il dépasse la « primaire ». Poser des questions uniquement pour le CM1 et le CM2 n’a ici pas beaucoup de sens.

Cahiers de vacances c

En dehors de ces petits défauts ou de ces petits manques, Cahiers de vacances est une très bonne application. Les quiz sont conséquents (+ de 1200 au total, rien que ça), et le fait de disposer des corrigés un est un vrai plus. Le fait qu’elle soit gratuite est également une bonne nouvelle. Enfin, Cahiers de vacances propose également un suivi pour noter tous les progrès de vos enfants: les tableaux sont clairs et très explicatifs.

Configuration requise pour utiliser Cahiers de vacances sur Android: Android 4.2 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.