CES 2012: Sony réinvente le Walkman avec Android

Sony se repositionne sur le marché des baladeurs multimédias avec une nouveauté présenté au CES 2012 de Las Vegas, le Z1000, un walkman disposant du Wifi et d’un écran de 4,3 pouces.

Incontestablement, Sony fut l’un des leader sur le marché du « walkman » aujourd’hui appelé PMP (pour Personnal Multimédia Player »). Mais si les temps changent, les constructeurs aussi, et Sony compte bien se repositionner sur ce segment où l’iPod laisse de plus en plus de plumes. Ainsi, au CES 2012, Sony a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands en présentant ni plus ni moins qu’une machine de guerre: le NZW-Z1000, un walkman surpuissant.

Il bénéficie en outre de la connectivité DLNA, ou partage simplifié, qui vous permettra avec un simple mouvement du doigt vers le haut de l’écran, de voir apparaître sur votre téléviseur ce que le baladeur est en train de lire. Il propose aussi l’accès à de nombreux services crées par Sony, comme Music Unlimited notamment.

Côté performances, sachez que c’est un vrai petit bolide: processeur Nvidia Tegra 2 double coeur cadencé à 1 GHz, une sortie micro HDMI, bref c’est du lourd.

Sortie prévue en France: Février 2012, pour la version 16 Go, mais selon nos informations la France ne disposerait que de cette version (et pas des 8 et 32 GO). Le prix: (aïe) 279 euros, la qualité se paye de nos jours …

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.