Changer de police sur Android avec HiFont

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’une application qui va vous permettra de changer la police sur votre Android: HiFont. Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là d’une application vraiment pratique. Grâce à elle vous allez donc avoir la possibilité de choisir la police qui vous convient en téléchargeant celle de votre choix via l’application. Attention, certains téléphones sont compatibles sans être root, mais pour d’autres, il va malheureusement devoir rooter votre smartphone pour profiter d’HiFont.

Concrètement c’est très simple. Vous allez installer HiFont depuis un téléchargement classique via le Play Store. Ensuite vous pourrez sélectionner la police qui vous convient et profiter d’un preview sur votre smartphone pour voir le rendu. Si votre smartphone n’est pas compatible alors vous aurez un message d’erreur. De nombreuses polices sont disponibles au téléchargement, c’est un vrai régal. Vous allez même pouvoir changer la couleur.

HiFont b

Concernant les fonctionnalités plus avancées, il faut savoir qu’HiFont nécessite le root pour de nombreux téléphones: HTC, Motorola, Lenovo, Huawei, Nokia, pour ne citer qu’eux. En fait seuls les Galaxy S3 ,S4 ,S5 ,Note ,Note Ⅱ ,Note Ⅲ  sont pour l’instant pris en charge sans avoir besoin de trifouiller son appareil.

De nombreuses langues sont également disponibles et des polices spécialement adaptée pour les lecteurs « dys », dyslexiques par exemple.

HiFont c

Franchement bien foutue, HiFont fait figure d’incontournable pour tous ceux qui veulent changer la police de leur téléphone. Malgré les commentaires négatifs qui se plaignent de devoir rooter leur téléphone, sans que cela ne leur soit indiqué (hum … la présentation du Play Store est suffisamment explicite selon moi), elle est vraiment très utile et fonctionne bien. Le preview est une très bonne idée pour visualiser les changements avant de les valider.

Configuration requise pour utiliser HiFont sur Android: Android 4.1 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • comment passé win phone 8 1 à Android
  • tuto hifont police

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.