Chromecast: Disponible en France

Chromecast est un dongle fabriqué par Google. Grâce à lui, vous pourrez envoyer du contenu depuis votre smartphone vers votre télé. Disponible depuis quelques temps déjà aux Etats-Unis, il vient d’arriver en France. Vous n’aurez donc plus à passer par une application tiers comme Cheapcast que nous vous avions présentée sur nos pages.

Chromecast se présente donc comme un dongle que vous devrez connecter à votre écran de télé sur le port Hdmi. Ensuite il faudra bien sûr l’alimenter. Pour cela, vous aurez le choix: ou bien par une alimentation secteur ou bien via la prise USB de votre écran de télé. Vous devrez ensuite télécharger une application Chromecast afin de pouvoir connecter le dongle au réseau domestique de votre demeure.

chromecast 1

Une fois que toutes ces étapes ont été franchies avec succès, vous aurez tout simplement la possibilité de streamer du contenu depuis votre smartphone ou votre tablette Android, directement sur l’écran de votre télé de salon: cool hein ? Ainsi, avec les sites qui sont directement compatibles comme Youtube par exemple, et bien vous disposerez d’un menu contextuel pour « lire » le contenu soit sur votre Android soit sur votre télé. En fait c’est une sorte d’AirPlay, pour Android.

Néanmoins, tout n’est pas encore parfait. Ainsi, à part lire des vidéos Youtube ou lancer des pages internet, on ne pourra pas faire grand chose d’autres. Par exemple, il est pour le moment impossible de lire des fichiers vidéos stockés sur un ordinateur (à part si on fait de la bidouille bien entendu), ce qui est fort dommage. Mais bon, Chromecast fait ce pour quoi il est conçu à la base et c’est déjà pas mal et puis nul doute que ce petit accessoire va voir arriver bon nombre d’applications permettant de contourner les restrictions.

Alors Chromecast, convaincu ou pas ? Si vous êtes intéressé, c’est sur cette page officielle que ça se passe.

Related posts

1 Comment

  1. calimero

    Ça pourrait être une solution pour bypasser la box HD SFR et tous ses bugs.
    Je soupçonne d’ailleurs SFR de pousser cette solution parce qu’ils ont la flemme de debugger leur box moisie.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.