Publicité

Pour tous les fans de RPG à l’ancienne, Chrono Trigger c’est un peu le saint Graal, la référence, un jeu magique en somme. Et pourtant, il s’était vu refuser les honneurs d’une sortie en France à l’époque de la Super Nintendo, alors que cette petite pépite avait été un franc succès aux Etats-Unis et au Japon. Finalement c’est avec l’épisode DS sorti en 2009 que le public français l’avait réellement découvert. Et bien voici que Square Enix vient de le sortir sur Android, pour notre plus grand plaisir …

[adsenseyu2]

Chrono Trigger c’est d’abord une équipe qui, pour faire simple, regroupe le créateur de Dragon Quest et celui de Final fantasy (deux des séries de RPG les plus populaires au Japon et dans le monde) ainsi que le papa de Dragon Ball (pour les dessins) et de nombreux artistes pour les musiques du jeux (superbes il est vrai).

Chrono Trigger c’est aussi l’histoire d’un RPG complet, complexe, avec des mécanismes qui ont fait école. A commencer par les voyages dans le temps que vous devrez effectuer pour sauver votre belle et qui vous offriront des environnements vraiment différents; mais aussi avec ses combats dynamiques et son système de combinaison des attaques entre les personnages.

Le jeu est fidèle à l’original avec des graphismes très 16 bits. Comptez une grosse vingtaine d’heures pour en venir à bout: oui le jeu est plutôt facile ce qui explique aussi en partie pourquoi il est aussi plaisant. A noter que les deux quêtes supplémentaires ajoutées pour la version DS sont bien présentes. Vous pourrez donc parcourir le “sanctuaire oublié” notamment.

Chrono Trigger est un jeu magique. Considéré par certains comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps, il bénéficie d’un portage de qualité sur Android. Vous devez l’essayer si vous ne l’avez jamais fait, c’est un vrai bonheur. Reste son prix, un peu trop élevé: 7,99 euros. Mais croyez moi, il les vaut sans aucun problème. Chrono Trigger fonctionne sous Android 2.2 au moins.

CHRONO TRIGGER (Upgrade Ver.)
CHRONO TRIGGER (Upgrade Ver.)
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 9,99 €

Le trailer:

Cet article a 2 commentaires

  1. seb

    “il s’était vu refuser les honneurs d’une sortie en France ”
    Euh, pas du tout, on y a tous joué a l’époque sur snes. Et en français si ma mémoire est bonne.
    Vous êtes sûrs de vous?

    1. tom

      Je suis sûr qu’il n’était pas en français, mais d’après ce que je trouve, il n’était pas sorti en France non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.