Citymapper: Une app de transport pratique!

Android-zone.fr vous présente aujourd’hui le test de l’application Citymapper sur Android. Il s’agit sûrement de l’application la plus complète et pratique pour se déplacer en transport en commun dans de nombreuses villes d’Europe et du Monde lorsqu’on ne dispose pas d’un véhicule personnel. Une des meilleures alternatives à l’application RATP.

 Citymapper a été conçue par une start-up Londonienne, ils revendiquent, en toute modestie, d’avoir réinventer les transports dans la capitale Britannique. Grâce à elle vous pourrez planifier vos trajets, rechercher des itinéraires et même afficher le plan du métro hors ligne. Pour Paris, tous les modes des transports sont pris en charge (Métro, bus, RER, tram…) et il est même possible de rechercher les vélib’ les plus proches et depuis peu les AutoLib’…  Pour chaque itinéraire, elle propose plusieurs alternatives à vélo, en voiture ou taxi, mais aussi à pied, en plus des différents itinéraires en transports en commun.

Toutes les données que  Citymapper fournit proviennent directement des sociétés de transports de chaque ville. L’éditeur travaillant sans cesse à rajouter les plans des transports en commun de nouvelles villes. D’ailleurs, après Los Angeles, Londres, Mexico, Paris… Bruxelles vient d’accueillir l’application en juillet dernier.

Citymapper1

L’interface de Citymapper est plutôt bien conçue et très simple d’utilisation. Les recherches sont très rapides, les itinéraires trouvés sont pertinents et l’interface bien pensée. Il y a même l’itinéraire le moins exposé au mauvais temps, les prochaines heures de passage, l’emplacement exact des stations ou arrêts, la disponibilité des stations Vélib’ et bien d’autres informations qui manquent habituellement comme les perturbations et infos trafic ou encore un partage de destination via la fonctionnalité “Rendez-vous quelque part”. Pour finir, l’application est complètement gratuite.

Notre avis:

Citymapper est une application vraiment performante, qui vous permettra d’avoir une information de qualité, centralisée dans une seule application. Les multiples options de personnalisation sont très agréables à l’usage. Bref, une bonne alternative à l’application RATP, on vous la conseille…

Nécessite Android Varie selon les appareils.

Android-Zone Recherche:

  • test citymapper

Related posts

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *