Comment rooter le Galaxy Tab 10.1 facilement!

On vous propose aujourd’hui une nouvelle méthode assez simple  afin de rooter votre tablette Galaxy Tab 10.1  et ainsi avoir accès aux privilèges super utilisateur. Cette méthode est récente et très facile à mettre en place. On vous explique tout….

Edit du 23/04/2013: Demain à 7 heures paraîtra un nouveau tuto vous expliquant comment rooter la Galaxy tab 10.1 avec l’outil One Click Root. 

Avant de commencer, vous aurez besoin d’un ordinateur tournant sous Windows. Si vous n’en avez pas, emprunter un ordinateur portable Windows à un ami ou un membre de votre famille. Vous devez récupérer un ordinateur sous Windows car vous aurez besoin d’installer les drivers Windows du Galaxy Tab 10.1 sur l’ordinateur

C’est parti pour le tutoriel:

1/ Branchez votre Tab à votre ordinateur par USB puis mettez votre tablette en mode « Download » en appuyant et en maintenant simultanément les bouton Power et volume –

Juste après le logo Samsung, les deux icônes ci-dessous devrait apparaître. A gauche, il s’agit du mode Recovery et a droite, le mode Download

Vous pouvez sélectionner vos icône en appuyant sur le bouton volume + ou le bouton volume –

2/ Télécharger ensuite le fichier Tabrooteasy.zip en cliquant ici et dézippez le

Voici son contenu:

3/ Lancez l’application ODIN (vous pouvez récupérer l’exécutable ODIN dans le fichier zippé ) et sélectionnez PDA et allez chercher le fichier Recovery-cwm 4.0.0.4-sam-tab-10.1.tar.md5 . (toujours présent dans le fichier téléchargé à l’étape 2).

Votre Tablette doit toujours être branché en mode Donwload, cliquez maintenant sur le bouton « Start »  et attendez que le flash se termine. La tablette redemarre automatiquement.

4/ Re-connectez, en mode Stockage Usb, votre tablette afin d’accéder à son contenu via votre PC (assurez vous que le deboguage usb soit deconnecté dans les paramètres de votre tablette). Naviguez dans votre tablette afin de copier/coller le fichier Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip que vous avez récupéré à l’étape 2/ à la racine de votre galaxy Tab 10.1.

Vous pouvez passer cette etape si vous avez telecharger ce fichier avec votre tablette, il doit se trouver dans le fichier Download.

5/ Récommencez l’étape 1/  mais cette fois sélectionnez le mode « Recovery ».

Un menu va s’afficher sur l’écran. Allez ensuite dans “install zip from sdcard”.

Choisissez ensuite “choose zip from sdcard”

Naviguez jusqu’au fichier  Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root.zip et selectionnez le

Ensuite cliquez sur « yes » et attendez.

6/ Votre Galaxy tab revient au menu principal, faites « Reboot system now » et votre tablette est rootée!

Les privilèges super-utilisateurs sont maintenant à vous, vous pouvez connecter des gamepad à votre tablette, installez des jeux ….

Pour résumer le tout, voici une vidéo sur le root du Galaxy Tab 10.1:

http://www.youtube.com/watch?v=krQDP7xYlWg

Android-Zone Recherche:

  • rooter tablette samsung tab 10 1
  • rooter galaxy tab 10
  • cracker samsung j3
  • comment flasher une tablette samsung tab 10
  • router galaxy tab
  • galaxy tab jailbreak
  • root galaxy tab
  • root p7510
  • rooter galaxy tab 10 1 p7510
  • mycanal p7300

Related posts

54 Comments

  1. XxspxX

    Bonjour, je suis sur Samsung galaxy tab A et ce n’est pas marqué comment root la galaxy tab A quelq’un pourrait-îl m’aider s’il vous plait.

    Reply
  2. CHRIST

    je ne sais pas comment faire pour deverrouiller ma tablette samsung W5200 car quand je l’allume on me demande de mettre mon compte gmail pour deverrouiller ma tablette alors que jai oublier mon compte et mon mot de passe comment faire pour contourner ce probleme?

    Reply
  3. alain

    bonjour, je possede une galaxy tab 2 10.1 et il m’est impossible d’acceder au mode recovery meme en appuyant sur power et vol -, quelqu’un aurait il une solution, merci d’avance

    Reply
  4. Thierry du 972

    J’ai essayé mais rien y fait, mon superuser me dis que la tablette n’est pas rooter alors que l’opération s’est dérouler correctement. j’ai deux galaxy Tab 10.1 GT-P7500.

    Reply
  5. wazemy

    salut à tous malheureusement le root n’a pas fonctionner sur ma galaxy tab 10.1 je ne peux plus entrer en mode recovery est ce qu’un nouveau tuto est prevu pour regler ce probleme? merci quand meme

    Reply
  6. narkia

    flute, le dernier poste rescapé windows de mon entourage vient de passer sous linux il y a quelques heures.. c’est rapé pour moi :o)

    Reply
  7. Anonyme

    Merci grace a toi ma tablette s’alume 1 fois sur 20 et je suis a la derniere étape mai ma tablette ve pa aller dan le mode recovery

    Reply
  8. Osef

    sympa le root mais faut préciser la tab non ?

    y’ a : TAB 1 – TAB 2 – TAB 3

    est ce que ce root est valable pour tous ces modèles ? et surtout la dernière qui vient de sortir la P5210 par ex ?

    Reply
    1. tom

      Effectivement il est compatible avec la première version, mais ns publierons bientôt d’autres tutos pour les tablettes plus récentes.

      Reply
  9. elbelle

    super j’ai suivi le tuto et ma tablette reste sur le screen de boot dés l’installation du recovery … sérieux supprimer les articles quand c’est pas à jour ptin jfais quoi maintenant

    Reply
    1. tom

      Alors déjà regardez la date où ça a été publié cela peut servir ;), ensuite effectivement il y a certaines tablettes pour qui ça ne fonctionne pas et d’autres oui, donc pas la peine de s’énerver. Essayez de recommencer la manip pour commencer, si cela ne fonctionne tjrs pas, alors il faudra appliquer une autre méthode, nous allons essayer de publier un autre tuto rapidement. Merci de votre fidélité.

      Reply
  10. freddykoffi

    salut a tous!
    je cherche a rooter ma galaxy tab P1000 manuellement car indetectable par mon PC (ni kies, ni autre soft). besoin d’aide plzzzzz!!!!!!!

    Reply
  11. Anonyme

    Bonjours , moi j’ai roter ma galaxy tab cependant je ne peu plus utiliser le resau (3g par exemple) il me demande un code (écran gris avec un espace pour le code )

    Reply
  12. Lolo

    Salut a tous.

    Le mode super user est présent mais ne fonctionne pas pour désinstaller les programmes…

    Donc pour le moment aucune utilitée.

    @+ si d’autres infos.

    Reply
  13. PengYou

    bonjour,
    J’ai appuyé sur start ça a l’air d’avoir fonctionné mais le petit droid est toujours là. Peut etre que l’usb ne s’est pas branché ?
    Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    recovery-cwm_4.0.0.4-sam-tab-10.1.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

    Reply
  14. Jerome

    Ca ne marche plus avec les derniere mise a jour. Apres avoir flashe je ne peux plus passer en mode recovery et ca la tablette reste sur le splash screen de demarrage, misere…

    Reply
    1. tom

      Effectivement, vous avez raison, qu’à cela ne tienne nous vous proposerons un autre tutoriel dans la semaine afin de résoudre ce problème. Merci de votre fidélité.

      Reply
  15. olivier13500

    derniere version tab 10.1
    premiere partie:ok
    mais apres, je n’i que la possibilite de passer en download. aucune possibilite de recovery.je n’ai aucune ione simplement deuxligens:la premiere qui me dit d’appuyer sur volume up pour continuer et la seconde qui me dit :volume down=cancel(reboot phone)
    comment puis je acceder au menu »recovery »?merci d’avance

    Reply
  16. baka

    Excusez moi, j’arrive dans le monde d’android avec l’acquisition toute fraiche d’une galaxy tab 10.1

    Du coup j’essaie de la rooter, mais impossible de la passer en « mode download ». Donc en bon newbie, je veux bien des informations. Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier à faire que je n’aurais pas fait? J’ai éteins la tablette. Power + – jusqu’à ce que le samsung s’affiche. Je reste appuyer en attendant l’affichage de la sélection de mode… mais rien. L’écran redevient noir et la tablette s’éteins. Si je lâche avant l’affichage ou après l’affichage de samsung, la tablette démarre normalement.

    Bref, need help svp 🙁

    Merci!

    Reply
    1. tom

      Il faut appuyer en premier sur le bouton volume moins et ensuite le bouton power, attendez quelques secondes pour voir apparaître les logos.

      Reply
      1. baka

        J’ai testé comme ça, le logo samsung s’affiche, je reste appuyer… et la tablette s’éteint et recommence… 🙁

        Reply
  17. Grahald

    Hello,

    tout à fonctionné niquel pour moi, mais apres verification, cette methode n’applique q’un root partiel et non full. Donc inutile.

    Reply
  18. nathann60

    salut tout le monde, cela ne fonctionne pas pour moi il me marque, apres avoir selectionner le fichier .zip, j’ai un message qui dit E:signature verification failed ( en rouge)

    une idée

    merci d’avance

    Reply
  19. patrick0

    je n’arrive pas à accéder au mode download/recovery, j’ai beau tenir appuyé les deux boutons, apres le logo samsung j’ai le logo de la batterie qui revient, est-ce normal ?

    Reply
  20. SHERRINGHAM

    bonjour j ai testé avec ma galaxy tab 10.1 wifi 3g avec derniere maj
    alors l etape en mode download s’est deroulée correctement mais
    au moment de reboot pour passer en mode recovery plus rien
    la tab ne donne plus aucun signe de vie
    help please!!

    Reply
  21. itticabo

    La première partie (exec odin) se passe bien mais le menu en mode recovery défile continuellement ? impossible de l’arreter. Tablette GP-T7510

    Reply
  22. maxime

    bjr je voudrai savoir si il existe un moyer de rooter une tablette pc A710 sais pas une marque ! sous android 2.3.4 merci davance sa me serai trer utile

    Reply
  23. michèle

    j’ai fait ce que tu as dit pour ma tablette en touchant le bouton volume et power sur le côté et j’ai bien connecter ma tablette sur mon window avec mon usb. Rien ne fonctionne et ma tablette ne s’allume plus. J’espère que je n’ai pas tout fait sauter. J’attends de vos nouvelles le plus rapidement possible. Merci

    Reply
  24. Anonyme

    Nickel !

    Permet de flaher le CWM recorevy sans avoir a installer ROM Manager, et donc très utile pour dupliquer rapidement une ROM (on copie le backup, on flash la recovery CWM, et on reboot sur le back up).

    MERCI

    Tenor
    http://www.projet-ten.fr

    Reply
    1. admin

      Cette méthode n’a pas été testée avec la dernière mise à jour … s’il y a des courageux, merci de nous faire des retours, néanmoins restez vigilant ce serait dommage de déglinguer sa galaxy tab!

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *