Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ ( SM-G950F, SM-G950U, SM-G950N, SM-G950W ou pour le +, SM-G955F, SM-G955U, SM-G955N, SM-G955W). Il s’agit du dernier né de la marque coréenne qui cherche à se faire pardonner après avoir lancer un smartphone qui explosait … ‘un smartphone d’entrée de gamme récent qui est sorti en France il y a très peu de temps. Il fonctionne sous Android 7, bien entendu.  Ce tutoriel vous permettra de profiter du root sur ce smartphone et ainsi d’avoir un contrôle total sur votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+.  Pour ce root, nous allons utiliser le fichier CF Auto root du développeur Chainfire. Vous allez voir, c’est très simple et en quelques étapes seulement, votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sera rooté !

Voici les prérequis essentiels avant de rooter le Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+:

  • Ce tutoriel s’adresse exclusivement aux modèles cités plus haut. Notez que le modèle en France le plus courant devrait être le SM-G950F ou SM-G955F.
  • La version d’Android requise est Android 7, il ne faut donc pas faire les mises à jour avant d’effectuer cette manip, sinon votre téléphone n’arrêtera pas de redémarrer.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Il faut que les drivers de votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ soient installés mais normalement cela se fait automatiquement.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus, vous allez repartir à zéro.
  • Notez également que cela annulera la garantie de votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ avec le compteur Knox qui passera à 0x1.

rooter le Samsung Galaxy S8 b

Rooter le Galaxy S8 et le Galaxy S8+:

[adsenseyu2]

  1. Récupérez les fichiers nécessaires au root selon votre modèle de Galaxy S8 ou S8+: le SM-G950F et le SM-G955F. Décompressez les sur votre PC pour récupérer les fichiers .tar.md5. Notez que si vous avez besoin d’une autre version, alors vous pourrez consulter le site de Chainfire, où se trouvent tous les fichiers CF-Auto Root disponibles.
  2. Récupérez la dernière version d’Odin.
  3. Activez le débogage USB : Allez dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis tapez plusieurs fois sur « Numéro de version » afin d’activer les Options de développement. Revenez en arrière, toujours dans le menu des Paramètres et rendez-vous dans « Options de développement » pour activer le « Débogage USB ».
  4. Éteignez votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ et redémarrez en mode download: Volume Bas + Bouton Bixby ensemble et ensuite appuyer sur le bouton Power jusqu’au moment où verrez un écran “warning”. Appuyez ensuite sur Volume Haut pour confirmer l’entrée dans le mode download.
  5. Lancez Odin en mode administrateur (clic droit lancez en tant qu’administrateur) et connectez votre Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ au PC. Pensez également à couper votre antivirus et fermer tous les processus Kies en arrière plan, sinon cela ne fonctionnera pas.
  6. En à gauche vous devriez avoir la case qui se colorie en jaune, avec “Added”, avec le numéro de port COM.
  7. Cliquez sur “AP” et allez chercher le fichier téléchargé dans l’étape 1.
  8. Assurez-vous d’avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
  9. Cliquez sur “Start” pour lancez le processus et attendez la fin du processus avec la mention “Pass” et attendez le reboot complet de votre appareil pour toucher à quoique ce soit. Le premier redémarrage sera long, soyez patient. Il va redémarrer en mode recovery pour installer les packages root. Vous ne débrancherez le téléphone que lorsque vous verrez l’écran d’accueil.

Félicitations, vous venez de rooter le Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+. Vous devriez avoir SuperSu d’installé et vous pouvez télécharger l’application Root Checker depuis le Play Store pour vérifier que vous êtes bien root. Sachez que vous allez maintenant pouvoir installer un custom recovery en installant TWRP Manager.

Cet article a 7 commentaires

  1. esbaa

    Merci Tom.Excuses pour réaction tardive.
    Le modele en ma possession est made Vietnam .Je comfirme le numéroté modele dont voici termes se trouvant dos de l’appareil:sm-G955OUD FCC ID A3LS955OUS

  2. esbaa

    J’ai un Samsung smbG955OUD. Quel firmware utiliser

    1. tom

      ce modèle n’existe pas, êtes-vous sûr des chiffres et des lettres ?

  3. Peter

    Bsr

    J`ai suivi toutes les recommandations, au cours de la manoeuvre, j`ai eu la demande s`est affiché de faire un reset de l`appareil et ce que j`ai fait, actuellement j`attends depuis bientôt une demie heure, l`appareil est figé sur le logo” Samsung Galaxy S8. Que dois-je faire?

    Merci d`avance à toute l`equipe..

    1. tom

      Bonjour et merci pour votre mail. Plusieurs actions peuvent expliquer ce pb: avez-vous suivi toutes les étapes du tuto ? (debug USB notamment), avez-vous la dernière version d’odin, avez-vous bien pris la bonne version du firmware en fonction du modèle de votre smartphone et de la version d’Android qui tournait dessus ? Pour finir, parfois, refaire la manip corrige tout simplement le pb.

  4. akos421

    Bonjour,

    J’ai rooté mon s8 en suivant votre tutoriel, et j’ai ce défaut qui apparaît “succed 0 failed 1”, que dois je faire ? merci

    1. tom

      il peut s’agit de plusieurs choses, mais la plupart du temps c’est un problème de drivers samsung, du fait que vous n’ayez activé le debuggage usb, ou bien que la version d’odin ne fonctionne plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.