Publicité

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous re – parle d’Android Wear, après avoir déjà abordé le sujet ici même. Et bien ça y’est, depuis hier, il y a des applications dispos pour Android Wear directement depuis le Play Store de Google.

[adsenseyu2]

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Android Wear, sachez qu’il s’agit tout simplement du “nouveau” système d’exploitation de Google. Pourquoi “nouveau” ? Tout simplement parce que cela reste un écosystème Android. mais à la différence de l’OS présent sur nos tablettes ou smartphones, Android Wear se destine principalement aux “appareils connectés et en particulier les montres. Elles arrivent sur le marché, notamment la prochaine Samsung Gear Live qui remplacera la Galaxy Gear dont nous vous avons parlé à travers quelques tutos. Le principe sera donc à la fois de faire communiquer votre smartphone avec votre montre mais aussi et surtout d’accéder à des fonctionnalités “quotidiennes” via votre montre: demander son chemin, recevoir des notifications (qu’on aura paramétrées) …

applications dispos pour Android Wear 1

Des applications dispos pour Android Wear sur le Play Store:

Il y aura donc des applications spécifiquement destinées à Android Wear. Pour le moment, il y en a une vingtaine, disponibles à cette adresse sur le Play Store de Google. Parmi les plus connues, vous reconnaîtrez sans aucun doute Evernote, Pinterest, Banjo, Maps ou Hangouts pour ne citer qu’elle. Mais on retrouvera aussi IFTTT, vous savez cette application qui vous permet de programmer des “routines” (le fameux si ceci, alors cela) qui vous autorisera par exemple à recevoir une notification sur votre montre, en cas de SMS sur votre smartphone.

Notez que 3 montres connectées sont particulièrement attendues: la G-Watch d’LG, la Gear Live de Samsung et la Moto 360 de Motorola (ma favorite). Les deux premières sont d’ores et déjà disponibles (la G-Watch vaut 199 euros environ).

Dernière info concernant les applications dispos pour Android Wear, apparemment, il y a un bug avec les applications payantes. Les utilisateurs ne peuvent pas les utiliser justement. Il va y avoir un correctif, mais c’est quand même mieux de le savoir !

On attend vos réactions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.