Emulateur Dolphin sur Android pour la Wii et la Gamecube

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’émulateur Dolphin disponible sur Android. Dolphin est l’un des émulateurs de référence sur PC pour la Gamecube et la Wii. Si la version Android est moins avancée, vous pourriez lui donner une chance si vous possédez un appareil assez puissant. Si vous voulez connaître les jeux compatibles et et en savoir un peu plus sur le projet, alors vous pouvez vous rendre sur le site officiel des développeurs.

Dolphin n’est pas disponible sur le Play Store. Pour télécharger cet émulateur et l’installer sur votre Android via l’apk, vous allez donc devoir vous rendre sur cette page du site officiel. Vous remarquerez que les dernières versions ne sont pas disponibles pour Android et que celle que vous téléchargerez n’est pas encore tout à fait stable.

Le menu se présente comme un émulateur classique avec des paramètres à trifouiller en fonction de votre appareil. Sachez cependant que les réglages de base vous suffiront et que si vous n’y connaissez rien mieux vaut ne pas toucher. Par exemple sur la photo qui suit, vous identifiez une option intéressante: utiliser ou non deux CPU Core au lieu d’un, dans les options vidéos vous pourrez définir l’overlay ou encore la résolution.

émulateur Dolphin b

La plupart des jeux qui vont fonctionner sur votre Android vont être des jeux peu gourmands en mémoire. Dolphin n’étant pas totalement fonctionnelle, les gros jeux ont peu de chance de tourner complètement. Néanmoins, si votre appareil est récent et très puissant alors vous allez pouvoir tester plus de jeux c’est sûr.

Les développeurs font vraiment du bon travail et les améliorations sont notables par rapport aux premières versions. Par exemple, la dernière version permet de profiter du « multi disc » c’est à dire des jeux comprenant plusieurs disques d’installation. De même la gestion des sauvegardes a été corrigée.

émulateur Dolphin c

En bref, Dolphin est très bon émulateur en devenir. Les consoles émulées étant passez puissante, il fallait un certain temps avant que les smartphones proposent des performances équivalentes. C’est aujourd’hui le cas, vous pouvez donc le tester !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *