ePSXe émule la PSX sur votre Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application ePSXe sur Android. Proposée par les studios du même nom, il s’agit là d’un émulateur de la PSX (Playstation 1) qui fonctionne parfaitement sur Android. Notez que vous pouvez le télécharger depuis le Google Play mais que les développeurs disposent également d’un site internet officiel.

On vous vait présenté au début de notre aventure l’émulateur PSX4Droid qui fonctionne également très bien. ePSXe est vraiment comparable, mais je le trouve plus fluide, en particulier sur les box Android. Sur mon Nexus Player par exemple, cela fonctionne vraiment très bien. Il ne faut pas être très doué en informatique pour le faire fonctionner mais ces quelques conseils devraient vous être utiles avant de vous lancer dans on installation.

ePSXe b

Petits rappels ou conseils avant d’utiliser ePSXe :

  1. Cet émulateur n’est pas gratuit: il vaut un peu moins de 4 euros mais il les vaut largement.
  2. Il est compatible avec votre smartphone, votre tablette ou bien votre Android Tv (Nexus Player ou Nvidia Shield par exemple). La version d’Android minimum est Android 2.2.
  3. Pour le faire fonctionner, il faut garder à l’esprit que vous allez avoir besoin d’un bios. Celui-ci devra être installé dans l’application au moyen des « préférences » et du menu « bios » où vous pourrez renseigner le chemin de bios. Il a la plupart du temps ce format « SCPH1001.bin » ou « SCPH7502.bin« . Si vous galérez à la trouver sur Internet, alors vous pouvez utiliser cette application Every Bios qui vous aidera à le faire.
  4. Souvent, les jeux PSX sont au format .zip. Il faudra donc les dézipper avant d’y jouer pour trouver des fichiers bin/cue par exemple. Ces fichiers sont des images du jeu et vous pourrez les lancer depuis l’émulateur. Notez que légalement vous devez posséder les jeux originaux pour jouer avec des roms.
  5. ePSXe peut fonctionner avec un pad tactile qui apparaitra sur l’écran, mais le mieux sera encore d’utiliser un pad bluetooth par exemple. Vous pourrez configurer les boutons via le menu « input ».

Voila vous savez tout ou presque sur ePSXe, un émulateur vraiment top disponible sur Android. A télécharger de toute urgence pour tous les amateurs.

Configuration requise pour utiliser ePSXe sur Android: Android 2.2 au moins.

ePSXe pour Android
ePSXe pour Android
Développeur: epsxe software s.l.
Prix: 2,99 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.