Publicité

Qui l’eut cru ! L’énorme Facebook victime de hackers ? Toujours est-il qu’un grand nombre d’utilisateurs ont vu leurs comptes Facebook submergés par des images et vidéos pornographiques, des clips comportant des scènes violentes comme des automutilations ou encore des maltraitances animales. Qui est l’auteur de cette attaque ? Certains évoquent sans certitude le groupe d’hacktivistes nommé Anonymous.

[adsenseyu2]

L’évènement c’est passé en fin de semaine dernière et a principalement touché le réseau anglophone.

Facebook a confirmé récemment que l’attaque a été éradiquée. Ce n’est pas un virus qui a pu atteindre les comptes utilisateurs, et toujours d’après Facebook ce serait un problème de navigateurs mettant en cause une ligne de code java script copiée par les utilisateurs de Facebook.

Si vous aviez vous aussi reçu ce genres d’images  et vidéos sans votre accord sur votre PC, voici une procédure à suivre (source Thenextweb) :

  1. Lancez un scan antivirus
  2. Changez votre mot de passe Facebook
  3. Dans les paramètres, enlevez toutes les autorisations de toutes les applications

Maintenant que Facebook a trouvé le problème et que celui-ci est réglé, vous pouvez de nouveau vous servir de ce réseau social. Restez malgré tout vigilent, n’autorisez pas sans vous assurer de l’authenticité des applications, gardez bien secret votre mot de passe et changez-le régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.