Galaxy S3: Le retour du roi !

Voila le test, un peu en retard certes, du tout meilleur smartphone fonctionnant sous Android actuellement. vous le connaissez sans doute, il s’agit du tout dernier né de la gamme Galaxy, le S3. Présentation du phénomène …

Premier constat, le Galaxy S3 est beau, très beau même. Légèrement plus fin que son prédécesseur, il est aussi plus léger et se tient beaucoup mieux en main: ce n’est plus un carré. De même les matériaux utilisés font moins « plastique » et le tout est vraiment convaincant, que cela soit en blanc ou en noir.

Les caractéristiques:

Sous le capot du Galaxy S3, on retrouve un quadri-core surpuissant d’1,4 GHz. C’est le seul du marché à proposer cet équipement. Mais ce n’est pas tout: il possède également un très grand écran de 4,8 pouces (doté d’une résolution de 1280 x 720), 16 ou 32 Go de stockage interne, et toute la connectique moderne: Bluetooth, Wifi, NFC etc. Enfin, sachez que vous disposerez d’un APN de 8 mégapixels.

L’équipement:

Le Galaxy S3 embarque de nombreuses applications ultra modernes. La première d’entre elles : S-Voice, un assistant personnel vocal qui vient concurrencer directement le Siri d’Apple. Vous en voulez d’autre: le Direct Call qui vous permettra de passer un appel en portant simplement le smartphone à votre oreille. Enfin, l’une des plus impressionnantes reste sans doute le « Smart Stay » qui autorisera l’appareil à se mettre en veille lorsque vous fermerez les yeux: bluffant. Il fonctionne bien sûr avec la dernière version d’Android.

C’est le meilleur, tout simplement.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.