Vous êtes ici : Android-Zone » Actualités » Google++ : Attention danger pour Android

Google++ : Attention danger pour Android

 

Avec sa popularité croissante le système d’exploitation de Google, Android, s’attire l’intérêt de personnes pas forcément bien intentionnées.

Le système ouvert développé par Google pour son système d’exploitation Android est en effet à double tranchant. Si les développeurs sont libres de diffuser sur le web leurs applications sans aucune vérification certains peuvent être tentés d’utiliser cette liberté avec de mauvaises intentions.

C’est ce que met en évidence la société spécialisée dans la sécurité sur internet, Trend Micro, avec la découverte d’une application malveillante très habilement nommée Google ++ (à lire ici sur le site officiel de Trend Micro, en Anglais), en écho direct à la plateforme communautaire inaugurée tout récemment par Google et censée concurrencer FaceBook.

Cette menace doit être prise au sérieux puisqu’une fois installé, ce logiciel permettrait d’enregistrer toutes les conversations (appels entrants et sortants), les SMS et même certaines données liées à la géolocalisation en autorisant votre téléphone à répondre à un numéro défini par l’auteur de cette application. C’est cette manipulation qui transformerait votre téléphone en complet mouchard.

Toujours d’après Trend Micro, ces différentes données seraient envoyées vers un serveur localisé en Chine.

Les systèmes touchés : Android 2.2 et toutes les versions précédentes mais bonne nouvelle, cette application n’est pas disponible sur Android Market. Méfiance toutefois ….

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 




 
 
*