iA Writer sur Android: Simple et très efficace

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’éditeur de texte iA Writer disponible gratuitement sur Android depuis peu. Il s’agit d’une application très pratique proposée par les studios Information Architects et popularisée de très nombreux écrivains qui l’utilisent au quotidien. Si vous voulez tester une application minimaliste pour écrire votre premier roman comme les pros, alors iA Writer est faite pour vous.

Première constatation iA Writer est vraiment minimaliste. L’interface est claire mais très sobre et vous ne disposerez d’aucun paramètres optionnels. C’est voulu, mais cela fait un peu bizarre au début. les développeurs expliquent que c’est pour éviter que les utilisateurs procrastinent et perdent du temps dans le paramétrage, au lieu de bosser quoi. iA Writer propose « writing typograpgy », autrement dit la typographie classique utilisée sur des machines à écrire par exemple, ou dans tous les logiciels d’écrivains.

iA Writer b

Même si les paramètres sont absents, cela ne veut pas dire qu’iA Writer ne possède aucune option intéressante. La première d’entre elle c’est bien entendu la possibilité de synchroniser son travail avec DropBox ou Google Drive.

Autre possibilité: des « templates » ou configuration pré-enregistrée pour exporter son travail et le formater comme vous le souhaitez.

iA Writer c

En bref, iA Writer est donc le top du top pour écrire et éditer un texte. Mais c’est tout ! Ce n’est pas une application de type « word » avec toutes les possibilités de mise en page, d’insertion de formes etc.

iA Writer est faite pour les écrivains en herbe, ceux qui souhaitent utiliser une application professionnelle, sans fioritures, mais qui fait exactement ce qu’on lui demande.

Configuration requise pour utiliser iA Writer sur Android: Android 4.0 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • http://dlvr it/Pj17tn

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *