Vous êtes ici : Android-Zone » Tutoriel » Installer et Désinstaller des applis Android sans toucher à son téléphone

Installer et Désinstaller des applis Android sans toucher à son téléphone

 

Depuis l’annonce faite lors du Google IO 2012, sachez qu’il est maintenant possible depuis Google Play de mettre à jour ou de supprimer les applications Android installées sur son smartphone, sa tablette, sa Google TV… Grâce à Google Play, disponible à tous sous la forme d’un site internet, vous pourrez contrôler l’installation et la désinstallation d’applications.

La première étape consiste à relier son téléphone à son compte Google Play. Cette étape est indispensable, sans cela, il est impossible pour Google Play de repérer votre téléphone, et donc impossible de contrôler quoi que ce soit. Cette opération se fait via l’interface du téléphone, dans la partie “Comptes et synchro” des Paramètres. Il faut cliquer sur “Ajouter un compte”, puis “Google” avant de choisir un compte déjà existant ou d’en créer un nouveau directement.

Connectez vous ensuite au Google Play via votre navigateur Internet. Vérifiez que la mise à jour de vos applications a bien été faite dans l’onglet “Mes Applis Android”.

Installdesinsandroid

Pour installer une application depuis le site du Google Play Store, il suffit de la retrouver dans une liste ou d’afficher sa fiche descriptive. A côté ou sous son nom, un bouton “Installer” est disponible. Un clic dessus ouvre une fenêtre pop-up permettant de confirmer son acquisition. L’application s’installe alors automatiquement sur le téléphone.

Pour désinstaller les applications présentes sur son smartphone. Il suffit de cliquer sur “Mes commandes et mes paramètres” en haut à droite et d’aller sur la partie “Mes applis Android”. Cela a pour but d’afficher la liste des jeux et applications que vous avez achetées ou téléchargées au préalable. Un bouton est alors disponible juste en-dessous, en forme de corbeille.

L’icône Corbeille permet de supprimer une application et le bouton Mettre à jour est à utiliser pour demander la mise à jour d’une application installée.

Si plusieurs appareils sont associés au compte Google, chacun d’entre-eux est symbolisé par une vignette. Les applications qui ont été désinstallées sont affichées à part dans une catégorie appelée “Autres applications dans ma bibliothèque” où il est possible de les réinstaller.

Android-Zone Recherche:

  • installer des applis android
  • les applis desinstallees reviennent automatiquement sur ma tablette
 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 




 
 
*