Iwburn: Emulation arcade facile

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’Iwburn, un émulateur d’arcade gratuit. Ne le cherchez pas sur le Play Store, il n’y est pas. Mais à côté des applications pas toujours parfaitement fonctionnelles et demandant un petit temps pour être configuré (Mame ou RetroArch par exemple) il constitue une alternative crédible. En particulier pour les amateurs de simplicité …

En effet, Iwburn fonctionne très simplement. Pour l’installer vous allez tout d’abord devoir télécharger l’apk. Je vous ai mis un lien en fin d’article. Bien sûr avant cela, vous devrez, dans les paramètres de votre smartphone ou tablette Android, accepter l’installation de sources inconnues. Cela se passe dans les paramètres de sécurité. Une fois que c’est fait l’installation se fera simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.

Iwburn b

Ensuite, il faut savoir Iwburn ne contient aucune roms. C’est à vous de les télécharger. Pour cela de nombreux sites existent et il vous suffit de renseigner le nom du jeux qui vous intéresse puis de l’associer au mot clé « rom » dans google et vous trouverez facilement votre bonheur.

Attention ici ce sont exclusivement des jeux d’arcade. Plus précisément ce sont des jeux opérant sur les systèmes cultes; CPS1, CPS2 et CPS3, autrement dit les arcades ayant accouchés de quelque uns des titres majeurs comme Cadillacs and Dinosaurs ou encore Final Fight etc.

Pas d’options compliquées donc, simplement des paramètres classiques à renseigner comme le chemin des roms, l’orientation du jeu et la configuration d’un gamepad. Notez que pour cette dernière option, Iwburn propose un pad virtuel immense, qui permet de jouer correctement. 

Iwburn b

Iwburn est donc une excellente application. Il est tout de même bizarre de noter qu’on ne trouve pas de sites officiel pour les développeurs, c’est dommage. Pour utiliser Iwburn vous pouvez utiliser le lien ci-dessous.

Pour finir, sachez que la dernière version date de 2015.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.