La navigateur Tor sur Android (version alpha)

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du navigateur Tor disponible sur Android en version Alpha. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit là d’un moyen de surfer de façon anonyme sur le réseau Tor, un réseau entièrement « décentralisé » qui rend impossible (en réalité plus précisément très difficile) le traçage des personnes naviguant sur internet.

Pour l’heure, pour naviguer sur ce réseau il fallait utiliser le navigateur Orfox, également proposé par les mêmes développeurs. Notez d’ailleurs que le support de ce dernier continuera jusqu’à ce qu’une version définitive du navigateur Tor arrive. Lorsque ce sera la vas vous pourrez surfer sur le réseau Tor sans avoir à télécharger une application supplémentaire. Pour le moment, vous devez passer par l’application Orbot qui vous permettra de vous connecter au réseau en faisant office de proxy.

navigateur Tor b

En dehors de ça, on est content de constater que la sécurité et la vie privée est toujours le coeur des préoccupations des développeurs. C’est une très bonne chose !

Pour les néophytes, vous allez pouvoir découvrir des sites en .onion et profiter de tips, autrement d’astuces pour surfer de façon anonyme.

En plus, aucune info de portage sur iOS n’a filtré: pour une fois qu’on se retrouve avec une exclue android !!!

navigateur Tor c

Bref, l’arrivée de l’application officielle Tor sur Android est une vraie bonne nouvelle. Elle s’annonce plus simple d’utilisation et permettra donc à un large public de profiter d’un surf anonyme et très sécurisé, à l’heure où la vie privée sur internet n’est plus qu’une chimère.

Configuration requise pour utiliser Tor sur Android: Android 4.1 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.