Publicité

La première Google Car, une voiture sans conducteur, vient d’être immatriculée dans le Nevada aux Etats-Unis. Si aujourd’hui c’est une exception, elle pourrait dans un avenir très proche devenir une norme.

[adsenseyu2]

Le modèle concerné est une Toyota Prius. Celle-ci est bien entendu modifiée afin qu’elle puisse se diriger et se repérer toute seule, en toute sécurité. Sachez par exemple qu’elle est équipée de différentes caméras vidéos ainsi que de radars et d’un capteur laser lui permettant de percevoir le trafic. Pour naviguer, elle utilise un système de cartes via GPS très précis.

http://www.youtube.com/watch?v=JKiuh9m1pKw

A l’origine de ce projet Sebastian Thrun. La petite histoire voudrait qu’il se soit tourné vers la robotique automobile après la mort d’un de ses amis suite à un accident de la route.

Afin qu’elle soit identifiée facilement par les forces de l’odre, les chiffres présents sur sa plaque d’imatriculation sont rouges (avec le symbole de l’infini).

Mais tout cela ne devrait être qu’un début car le Nevada souhaiterait bien sûr profiter de cette opération marketing afin d’attirer Google et l’encourager à développer ces voitures dans cet état. Par ailleurs tous les grands fabricants européens sont également sur le pont et s’apprètent eux aussi à lancer leur modèle, comme le constructeur allemand BMW et son modèle i3, autonome jusqu’à 40 km/h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.