Publicité

Système d’exploitation alternatif bien connu des utilisateurs d’Android, CyanogenMod, bénéficiera bientôt de son problème Market d’applications. Ce sont les développeurs qui viennent d’annoncer la nouvelle, mais ce CyanogenMod App Store n’est pour l’instant qu’en cours de développement …

[adsenseyu2]

Koushik Dutta, chargé de ce développement justement, explique que l’intérêt de ce marché alternatif sera notamment de proposer de nombreuses applications refusées par l’Android Market, le marché d’applications pour Android officiel. Sont concernés les émulateurs par exemple (chassés sans ménagement de l’Android Market), ou bien encore des applications destinées aux utilisateurs dont l’appareil est rooté.

Détail surprenant, K. Dutta a aussi révélé avoir cherché à obtenir un accord avec Amazon, oui oui le géant du commerce en ligne, sans que celui-ci ne donne suite. Les développeurs de CyanogenMod ont donc décidé de se mettre au travail pour développer leur propre marché d’applications.

Celui-ci devrait donc être disponible nativement sur les appareils équipés de l’OS alternatif, mais il n’est pas exclu qu’il soit aussi accessible depuis d’autres OS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.