MiXplorer: explorateur root

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application MiXplorer. Disponible dans une version gratuite et payante (pour soutenir le développeur), il s’agit d’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) explorateur pour un appareil Android rooté.

Publicité
 

MiXplorer est donc un explorateur de fichier pour les appareils rootés. Il ressemble à d’autres applications du même genre, pourtant la première différence c’est qu’il vous permettra de profiter d’une version complète gratuitement. Contrairement à certains autres navigateurs célèbres qui contiennent des pubs parfois dérangeantes, ici MiXplorer affiche sa différence.

MiXplorer b

Pour le reste c’est classique. Vous allez pouvoir naviguer dans votre Android, avec un accès à tous les fichiers.

Vous pourrez également profiter d’un stockage dans le cloud ou via un Lan ou encore un FTP. De même de nombreux formats d’archives sont compatibles: TAR, TAR.GZ, TAR.BZ2, GZIP, BZIP2, XZ, WIM, Lizard, LZ4, LZ5, Zstandard, rienque ça.

Vous en voulez encore ? MiXplorer est aussi un lecteur de fichier ePub par exemple, mais aussi de fichier PDF.

Toujours pas convaincu ? Et si j’ajoute qu’il est à la fois un lecteur d’images et de fichiers vidéos très complet (si vous ajoutez les bons codecs …) ? Vous commencez à vous dire pourquoi pas !

La version payante ajoute simplement trois extensions que la majorité des utilisateurs n’utilisera pas: Archiver, SMB2 et Tagger. Si cela ne vous parle pas, alors MiXplorer vous suffira dans sa version gratuite.

MiXplorer c

MiXplorer est sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en terme d’explorateur de fichiers root. Proposé à l’origine sur le forum de développeurs XDA, c’est un gage de qualité, il n’est disponible sur le Play Store que dans sa version payante. Je vous ai mis les deux liens.

Configuration requise pour utiliser MiXplorer sur Android: Android 2.0 au moins.

Vous pouvez télécharger la version gratuite depuis le site XDA.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.