NEO.emu émule parfaitement la NéoGéo

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’émulateur NEO.emu, qui émule la NeoGeo sur votre Android. Si vous êtes amateur de jeux vidéo, alors quand vous entendez le nom de cette console vous devez avoir un petit pincement au coeur: soit parce que vous avez eu la chance de la posséder, soit parce que vous la regardiez avec envie mais que son prix, à l’époque, faisait mal, très mal. C’est toujours le cas remarquez et comme je lisais un article très récemment, n’achetez pas cette console aujourd’hui, à parti si vous étiez un joueur à l’époque. Les jeux de combats sont incroyablement techniques et demande un investissement considérable. Par contre vous pouvez toujours l’émuler …

D’où cet article vous présentant l’émulateur NeoGeo le plus abouti à ce jour: NEO.emu. Proposé dans une version gratuite, fonctionnelle mais plus mise à jour depuis 2013, cette version à le mérite de vous proposer des mises à jour fréquentes permettant de jouer à une liste de jeux conséquente. A vous les meta Slug, les KOF, les Double Dragon etc.

Attention plusieurs éléments sont à vérifier après l’installation de NEO.emu:

  1. Avez-vous bien un bios de NeoGeo (NeoGeo.zip) dans le répertoire des Roms ? Si ce n’est pas le cas, cela ne peut pas marcher.
  2. Essayez de télécharger des roms récentes, elles sont constamment mises à jour et certaines d’entre elle peuvent ne pas fonctionner si elles sont trop vieilles.
  3. Prenez le temps de tester les roms avec différents bios présents dans NEO.emu. Ainsi le bios MVS marche mieux pour certains des utilisateurs, pour moi c’est le bios 2.3.
  4. Prenez aussi le temps de configurer correctement votre pad et zou !!

Même si tout n’est pas parfait, NEO.emu est un très émulateur. On se demande néanmoins combien de temps il va falloir attendre pour que les émulateurs Android atteignent le niveau des concurrents sur Windows.

NEO.emu
NEO.emu
Développeur: Robert Broglia
Prix: 2,91 €

Android-Zone Recherche:

  • neo emu
  • jeux neo emu
  • neoemu last version

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *