Nexus Root Toolkit, l’outil indispensable

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation de l’outil Nexus Root Toolkit, outil indispensable pour gérer vos appareils de la gamme Nexus. Quand je dis gérer, j’entends bien sûr bidouiller, trifouiller, modifier, en un mot rooter vos appareils Nexus, avec les versions les plus récentes d’Android. Nous vous en avions déjà parlé avec cet article vous expliquant comment rooter la tablette Nexus 7. Mais vous constaterez également que nous vous avions parlé d’un autre soft: SkipSoft Unified Android Toolkit, dans cet article vous proposant de rooter le Nexus Player. Ce dernier est également efficace mais fait plus « usine à gaz ». Il est en effet compatible avec de nombreux appareils Android, même les plus récents. Ce n’est pas le cas de l’outil Nexus Root Toolkit de WugFresh, uniquement compatible avec la gamme Nexus.

Voici le site officiel du développeur pour télécharger gratuitement Nexus Root Toolkit. Si vous avez un appreil Nexus, alors vous ne pourrez plus vous en passer.

Son utilisation se fait le plus simplement du monde puisque les lignes de commandes sont ici remplacer par des menus clairs et lisibles. Chacune de vos actions est précédée de recommandations sur ce que vous êtes sensé avoir déjà fait. Je m’en suis servi hier pour rooter le Nexus Player via l’une des dernières rom (celle de Mars 2017, Android 7.1.1) et le tout fonctionne à merveille. Un utilisateur précise aussi qu’après avoir mis à jour son Nexus 6 avec le dernier firmware il a également pu le rooter sans problème.

Bref, ce que vous devez retenir avant toute chose: accéder aux options de développeurs sur votre Android, en cliquant 7 fois sur « build number » dans les paramètres. Une fois que c’est fait, activez l’USB debugging. Ensuite vous pourrez lancer le Nexus Root Toolkit.

Nexus Root Toolkit b
                Voici le menu d’accueil, on ne peut pas faire plus lisible !

A partir de là vous devrez choisir votre appareil votre « build », c’est à dire la version d’Android installé dessus et effectuer les modifications souhaitées.

Possibilités offertes par Nexus Root Toolkit:

  1. Effectuer un backup de votre Android.
  2. Déverrouiller le Bootloader pour permettre le root.
  3. Installer un custom recevory (TWRP).
  4. Rooter votre appareil.

Notez que dans mon cas, pour le Nexus Player, il fallait qu’il soit branché à la télé, car certaines modifications s’affichaient à l’écran et demandaient confirmation. Ce sera également la même chose pour votre smartphone, il faut le garder sous les yeux au cas où.

Nexus Root Toolkit est donc un outil indispensable !

Android-Zone Recherche:

  • quelle est la marque telephone la plus puissante entremotorola samsung et verison?
  • utilitaite android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *