Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de No-frills CPU Control sur Android: il s’agit d’un utilitaire gratuit vous permettant de prendre le contrôle sur la fréquence à laquelle fonctionne le processeur de votre Android. Autrement dit, No-frills CPU Control vous permettra d’overlocker votre processeur pour qu’il fonctionne plus vite ou au contraire de l’underlocker pour économiser de la batterie par exemple. Attention, No-frills CPU Control nécessite les droits root sur votre Android, elle ne pourra pas fonctionner sans.

[adsenseyu2]

Si vous êtes un adepte du bricolage sur vos appareils Android et que celui que vous possédez est déjà rooté, alors vous allez sans doute être intéressé par cette application. Grâce à No-frills CPU Control, vous allez en effet pouvoir contrôler la vitesse du processeur de votre appareil très simplement. Cette application fonctionne sur à peu près tous les modèles d’Android sauf sur des modèles d’Android un peu obscures dont vous n’avez jamais sans doute entendu parler en France (Flytouch tablets, Zenithink zt180, HaiPad M7/Tabtech M7 … ). Notez qu’il existe aussi une version pro, payante, avec plus d’options.

No-frills CPU Control b

Ce que je vous conseille lorsque vous arrivez sur cette page de configuration c’est de placer à peu prêt les réglages comme sur la photo. Je m’explique: vous pourrez sans doute monter plus haut pour la fréquence maximum si vous avez un appareil récent et très performant: dans ce cas pas de soucis. Par contre, pour la fréquence minimum, laissez une valeur vraiment basse: cela permettra à votre processeur de souffler et de ne jamais être en surconsommation et vous constaterez une nette différence quand à l’utilisation de votre batterie. Pour le reste: le “gouvernor” qui va gérer la fréquence en fonction de votre activité (jeux, internet ou autre) doit être laissé sur “ondemand”.

No-frills CPU Control est donc un très bon utilitaire, indispensable pour ceux qui aiment bidouiller leur Android.

Configuration requise pour utiliser No-frills CPU Control sur Android: Root et Android 2.1 au moins.  

No-frills CPU Control
No-frills CPU Control
Développeur: SINÉO
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.