Padlet regroupe vos idées

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Padlet. Padlet est disponible sur Android et c’est une bonne nouvelle. Si vous êtes enseignant, vous avez certainement découvert ce site internet qui permet de regrouper différentes idées sur un mur virtuel. Cela fonctionne un peu comme les post-it qu’on va coller sur un espace collaboratif pour partager des idées sur un thème.

Padlet permet justement de regrouper des idées ou plus précisément des ressources autour d’un même thème. Ainsi si vous êtes professeur ou élève de 1ère et que vous souhaitez vous perfectionner pour l’oral de français de fin d’année, alors vous pouvez consulter ce padlet créé par un professeur. L’idée c’est donc de proposer plusieurs ressources de différentes natures (vidéo, audio, image, article …) pour appréhender de façon exhaustive une notion, une idée, un thème. C’est pourquoi Padlet est très souvent utilisé dans l’enseignement.

Padlet b

Le service était à l’origine gratuit, mais vu le succès vous devez maintenant débourser quelques euros tous les mois pour n’avoir aucune limitation. Sinon vous ne pourrez utiliser que 3 « murs ».

L’application est très bien réalisée. Vous retrouverez toutes les options et les possibilités de personnalisation du service en ligne.

Ainsi, votre Padlet ressemblera à un mur avec plein d’idées ou vous pourrez par exemple organiser vos ressources en colonnes pour un peu plus de clarté.

Bien sûr vous profiterez de fonctionnalités mobiles un peu différentes: la possibilité d’utiliser vos photos, d’utiliser un QR code pour accéder à un fichier partagé etc.

Padlet c

Padlet est donc une très bonne application, pour ceux qui en ont l’utilité. On peut imaginer d’autres secteurs d’activité que l’enseignement, pourtant c’est vrai qu’elle se prête parfaitement aux professeurs et aux élèves. L’application mobile est un parfait complément au site internet: on modifiera, ajoutera, complétera et partagera facilement un travail sans doute déjà entamé en ligne: c’est vrai que sur un smartphone la taille de l’écran est toujours plus problématique.

Configuration requise pour utiliser Padlet sur Android: Android 4.4 au moins.

Padlet
Padlet
Développeur: Wallwisher Inc.
Prix: Gratuit

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.