Phantasy Star Classics: les RPG cultes

Phantasy Star Classics est maintenant disponible sur le Play Store. Intégrant ainsi la collection des jeux Sega Forever, ils permettront aux joueurs nostalgiques de découvrir ces RPG véritablement cultes. Bien sûr, je vous conseille d’y jouer sur un émulateur si vous avez cette possibilité, mais il faut saluer le sérieux avec lequel Sega fait ses portages. Précision importante: si les jeux disponible dans cette collection sont gratuits, vous devrez « subir » un ciblage publicitaire conséquent, ou bien payer pour ne pas avoir à le faire.

Publicité
 

Dans cette collection Phantasy Star Classics vous découvrirez Phantasy Star II, III et IV. Rien que ça. A terme il est évident que Sega intégrera tous les épisodes, enfin on peut le penser.

Je vous mets les résumé de chacun des épisodes:

  • Phantasy Star II: Mota, jadis un paradis tropical considéré comme le joyau du système solaire d’Agol, est tombée sous le joug d’un terrible tyran inconnu. Parcours la planète avec tes amis, résous une énigme complexe et affronte la mort sans peur !
Phantasy Star Classics b
  • Phantasy Star III: Generations of Doom. Les hordes de Laya n’ont pas combattu les armées cyborgs d’Orakio depuis un millénaire. La civilisation a quasiment disparu… et les Dark Forces perdurent. Embarque dans une épopée qui évolue sur trois générations !
  • Phantasy Star IV: Bouquet final de Phantasy Star bourré d’une action palpitante remplie de magie et de monstres. Un Dark Force ancien et terrible règne sur le système solaire Agol. Toi, jeune « hunter », as pour destin de devenir le plus grand guerrier et de purger le mal pour de bon ! »

Notez qu’il s’agit de la série principale mais que de nombreux autres épisodes ont vu le jour par la suite (avec notamment un épisode online remarqué pour la défunte Dreamcast).

Parmi les titres de cette série, le plus abouti reste sans doute l’épisode 4 qui vient conclure l’histoire des Phantasy Star. Très bien réalisé avec un système de combat dynamique, il est considéré par les fans comme le must have. En gros si vous devez en essayer un, alors essayez celui-là. Vous pouvez toujours récupérer les résumés des épisodes précédents sur le net.

Phantasy Star Classics c

Avec Phantasy Star Classics, Sega continue donc le portage de ses jeux cultes sur mobiles. Si les premiers titres souffraient parfois d’erreurs de jeunesse, avec quelques bugs notamment, il faut saluer le très bon travail effectué sur cette série.

Configuration requise pour jouer à Phantasy Star Classics: Android 4.4 au moins.

Phantasy Star Classics
Phantasy Star Classics
Développeur: SEGA
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.