Play Music Exporter: Google Play Music n’importe où !

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de Play Music Exporter, une application disponible gratuitement sur Android et nécessitant d’être root, qui va vous permettre de transférer vos musiques et / ou playlists de Google Play Music, directement sur l’espace de stockage (SDCard) de votre Android.

L’application est disponible depuis un petit moment déjà mais elle n’était plus mise à jour et avait des soucis de compatibilité avec les nouvelles versions d’Android. A l’origine vous pouviez la retrouver sur le site de David Shulte où vous disposez d’une présentation complète et de liens pour télécharger l’apk. Notez que vous disposiez aussi du thread de XDA concernant Play Music Exporter  si vous le souhaitiez. Mais depuis peu, un autre membre du forum XDA a décidé de retravailler sur l’application avec un nouvelle version beta d’ores et déjà disponible. Sur ce lien vous trouverez également des redirections vers le support et des forums de discussions autour des éventuels problèmes. Tout est en anglais.

Play Music Exporter b

Play Music Exporter est donc une application qui va vous permettre de récupérer toute votre musique depuis Google Play Music. Comment fonctionne-t-elle ? En fait elle va tout simplement chercher les musiques que vous écoutez sur votre Android, dans le cache de l’application, pour ensuite les transférer en les renommant et en vous faisant profiter des ID3-Tags et même des covers. De plus elle vous permet ainsi de lire vos mp3 depuis n’importe quelle application ,usicale, ce que ne permet pas Google Play Music.

Pour ce faire c’est très simple, vous installez l’application et vous pourrez checker les « settings » en haut à droite (location pour stocker les musiques, chemin et structure de classement …). Ensuite il ne vous restera plus qu’à cliquer sur les chansons ou albums de votre choix pour que l’export se fasse automatiquement.

Play Music Exporter c

Play Music Exporter est donc une excellente application; bien pratique à vrai dire. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis F-Droid.

Configuration requise pour utiliser Play Music Exporter sur Android: Android 5.0 au moins et être root.

Télécharger Play Music Exporter depuis F-Droid.

Android-Zone Recherche:

  • code universel de itel
  • code pour debloquer
  • les code de restorations telephone

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *