Préf police: Profitez des services de la Préfecture de police!

Profitez d’un bouquet de services via une application qui a été spécialement développée par la préfecture de police. L’application officielle de la Préfecture de police de Paris permet aux Parisiens et aux habitants de l’Île de France de s’informer sur les démarches administratives à effectuer à la Préfecture: procédures d’obtention ou de renouvellement de pièces d’identité ou de permis de conduire, déclarations et habilitations nécessaires à l’exercice d’activités réglementées (association, professions immobilières, taxis parisiens, etc.). Il est aussi possible de vérifier depuis son mobile si un véhicule a fait l’objet d’une mesure d’enlèvement par les services de la fourrière.

Cette application intéressera les conducteurs à qui ils arrivent parfois de ne pas respecter les règles pour garer leur véhicule. En cas d’enlèvement par la fourrière, cet outil est en mesure de leur indiquer où leur voiture a été placée à partir du numéro de la plaque d’immatriculation. Elle les informe également des démarches à faire pour la récupérer.

Et pour ceux qui n’ont pas de voiture, cette application pourra leur servir pour savoir comment déclarer un objet perdu (ou trouvé), leur indiquer où se situe le commissariat le plus proche grâce au service de géolocalisation ou encore les informer sur les procédures pour accomplir les démarches administratives les plus courantes.

Caractéristiques:

  • Où est mon véhicule ? : renseignez l’immatriculation de votre véhicule et vérifiez s’il a été déplacé par les services de police, où il se trouve, ainsi que les modalités pour le récupérer.
  • Trouver le service de police le plus proche : géolocalisez-vous depuis votre smartphone et découvrez les commissariats les plus proche de votre position.
  • Objets trouvés : vous avez trouvé ou perdu un objet… découvrez les modalités pour le déposer ou le récupérer.
  • Mes démarches administratives : retrouvez les lieux, horaires et modalités pour effectuer vos démarches administratives à Paris.


Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *