Présentation: Chromecast Audio

Bonjour à tous, Android-Zone.fr choisit aujourd’hui de vous parler du Google Chromecast Audio présenté il y a deux jours à la conférence de Google. Il s’agit là d’un petit boitier très pratique et vendu vraiment pas cher (entre 25 et 30 euros environ sur Amazon) qui va vous permettre de diffuser du contenu audio via une technologie sans fil sur des enceintes qui ne sont pas obligatoirement pourvues du bluetooth par exemple. Très simple d’utilisation, Google Chromecast Audio fonctionne grâce au réseau Wifi domestique.

Concrètement comme ça se passe ? Vous allez par exemple brancher votre Google Chromecast Audio à une encinte via une connectique classique comme une prise jack (fourni) ou bien mini-jack vers RCA ou encore mini toslink vers toslink. Voila, c’est fait, votre Google Chromecast Audio est installé. Ensuite, vous choisirez par exemple de lancer un fichier audio depuis une application compatible et vous choisirez l’option « caster » depuis l’application Chromecast.

Chromecast Audio b

Les applications compatibles sont nombreuses: par exemple vous pourrez le faire depuis TuneIn, Deezer, Spotify, mais même VLC (depuis peu compatible avec la technologie Chromecast). Vous pourrez donc ensuite contrôler le son de vos enceintes depuis votre smartphone ou tablette Android (même des appareils concurrents, du moment que vous avez l’application Chromecast).  Le son est de meilleure qualité que le bluetooth, c’est normal, cela passe par le wifi avec des fichiers dont la résolution maximale sera de 24bits / 96 kHz.

Sachez que vous aurez également la possibilité d’utiliser plusieurs Google Chromecast Audio sur plusieurs enceintes de la maison. On peut donc imaginer jouer n’importe quelle musique sur n’importe quelle enceinte domestique, mais également changer de flux sur une même enceinte en créant par exemple des playlists familiales.

Bref, je trouve que ce petit boitier est une vraie petite merveille, vendue à un prix défiant toute concurrence. A mon avis il va clairement avoir beaucoup de succès. Son seul défaut ? Il nécessite un adaptateur secteur, pour le moment …

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.