ProxiSecure vous protège des collisions

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’une application pour les motards: ProxiSecure. Développée et proposée gratuitement par les studios DIGITAL REACTIVE, elle vous permettra de rouler en sécurité et prévenant les automobilistes de votre arrivée ou de la proximité de votre moto. On le sait, chaque année, il y a de nombreuses morts sur les routes de France, et les motards sont particulièrement touchés. Même si la prévention existe et que les conducteurs essaient d’être prudent, les idées pour réduire encore le risque sont toujours les bienvenues. ProxiSecure est justement une bonne idée.

Son utilisation est très très simple, et c’est tant mieux. En fait vous allez l’installer gratuitement sur votre Android, de préférence votre smartphone car c’est clairement un usage nomade. Ensuite vous sélectionnerez votre moyen de locomotion: voiture ou auto. Bien entendu, il faudra également que vous activiez votre GPS, car il faut que l’application puisse vous repérer !

ProxiSecure b

Une fois que c’est fait, alors si vous êtes en voiture vous serez automatiquement averti, par une petite vibration, qu’un deux roues approche. Le but est très simple: augmenter votre attention, faire en sorte que toute manoeuvre soit appropriée et moins dangereuse, bref, que le motard, mais aussi finalement le conducteur de la voiture, soit plus en sécurité. Même si ProxiSecure est encore en version beta, elle fonctionne plutôt bien. 

Vous pouvez la tester, ProxiSecure est gratuite !

Configuration requise pour utiliser ProxiSecure sur Android: Android 4.0 au moins. 

ProxiSecure Beta
ProxiSecure Beta
Développeur: DIGITAL REACTIVE
Prix: Gratuit

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *