Ratchet and Clank: BTN

Android-zone s’intéresse aujourd’hui à Ratchet and Clank: BTN (Before the Nexus) de Sony Computer Entertainment Worldwide. Le jeu vient de sortir gratuitement sur Android.

Si vous connaissez un peu l’univers Playstation, vous avez sûrement dû entendre parler de la saga des Ratchet et Clank qui sévit depuis plus de 10 ans sur les consoles de Sony. Il s’agit de jeux d’action / plateforme. Mais cette fois, ci, on nous propose un jeu de type endless runner (comme les jeux Temple Run). L’une des originalités est que vos personnages vont pouvoir tirer sur leurs adversaires, et surtout vos performances dans le jeu pourront avoir des répercussions sur le jeu Ratchet et Clank : Nexus sur PS3.

Ratchet and Clank BTN B

Scénaristiquement, ce Ratchet and Clank: BTN se déroule avant l’épisode sorti sur Playstation 3 : Nexus. D’où son nom, puisque le BTN signifie tout simplement Before the Nexus. Vous allez donc retrouver tout l’univers de la série, et de Nexus en particulier. Vous allez notamment affronter Vendra et Neftin Prog et toute leur clique, dont les célèbres Thugs-4-Less. Vous allez surtout pouvoir utiliser les armes loufoques de la série, ce qui est un élément clé de l’univers. A vous le discozigzag, le lance-prédateurs ou le T.E.L.T. m ! Quand on sait qu’en plus au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous allez pouvoir upgrader votre équipement !

Ratchet and Clank BTN C

Ratchet and Clank: BTN propose surtout un lien direct avec l’épisode Nexus sur PS3. En effet, en synchronisant votre compte PSN, tout le raritanium collecté dans l’application sera transféré vers votre compte et réutilisable sur le jeu sur console. Au niveau de la réalisation, on a affaire a du solide. Certes les graphismes sont loin de ce qu’affiche une console de salon, mais cela reste très joli à regarder. C’est fluide et réactif ce qui est essentiel pour un endless runner !

Configuration requise : Android 2.2 ou supérieur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.