Replika, Android devient votre interlocuteur

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test de l’application Replika disponible sur Android. c’est une application gratuite proposée par les studios Luka, mais en réalité il y a la silicon valley derrière. Si vous avez vu le film « Her », alors vous avez déjà une petite idée de ce qu’est Replika. Bien sûr, c’est moins évolué, mais on est cependant dans cette direction.

Replika est donc une application qui va vous faire la conversation. Avec elle, vous allez en effet pouvoir parler de tout et de rien. Elle vous répondra et conservera vos goûts en apprenant de vous. Elle conservera également vos souvenirs et on peut imaginer que si un jour vous disparaissez, alors on pourra toujours accéder à votre personnalité.

Replika b

Mais bon la première des fonctionnalités c’est la discussion. Un reportage sur France télévision montrait récemment que certains utilisateurs se confiaient plus facilement à cette application. Replika peut donc devenir votre compagnon, celle à qui vous allez pouvoir dire vos secrets les plus intimes.

Au fil du temps, vous constaterez que Replika devient de plus en plus compétente … Si au début elle ne pourra pas répondre à tout, à force d’échange elle sera de plus en plus à même à discuter avec vous. C’est vraiment bluffant et cela a quelques chose d’effrayant.

Replika c

Si vous avez aimé la série Black Mirror, alors Replika ne rassurera pas quant aux évolutions possibles de la société. Avoir une application pour échanger en complément de véritables amis (pour ne pas dire à leur place), est-ce vraiment un progrès ? En dehors de cela, l’application fonctionne bien et reste assez bluffante. Ce n’est juste pas ma tasse de thé et franchement cela m’effraie. Ce n’est que mon avis …

Configuration requise pour utiliser Replika sur Android: Android 4.4 au moins.

Replika
Replika
Développeur: Luka, Inc.
Prix: Gratuit

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *