Comment rooter le Galaxy Note 8 Exynos

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel complet vous expliquant comment rooter le Galaxy Note 8 Exynos de Samsung. Notez que si vous êtes en Europe et en France plus particulièrement, il y a de fortes chances que vous ayez ce modèle avec processeur Exynos. Si jamais vous voulez rooter votre Galaxy Note 8 avec processeur Snapdragon, veuillez passer votre chemin, ce tutoriel n’est pas fait pour vous. Si vous le souhaitez je le publierai également, laissez un message dans les commentaires. Cette méthode est à mettre au crédit de dr.ketan, membre du forum XDA. Voici le thread original.

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Galaxy Note 8 Exynos:

  • Faire un backup complet de son smartphone car vous allez tout perdre.
  • Charger correctement son smartphone pour éviter les interruptions durant le processus.
  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’au Galaxy Note 8 Exynos, pas à ceux équipés d’un processeur Snapdragon.
  • Se souvenir que le rootage d’un téléphone peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne pourront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Voici ce que nous vous proposons: rooter avec TWRP et SuperSu ou Magisk ou bien rooter avec Cf-Auto-Root, sans custom recovery.
  • Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, il faut activer l’USB Debugging »: « Paramètres »> »About Phone »>Tapez sur Numéro de Build 7 fois>vous avez activé les options de développeurs. Retournez dans les paramètres et trouvez « Options de développeurs »> »USB Debugging« . Il faut également activer l' »OEM Unlock » dans les options de développeurs. Ces deux étapes sont indispensables.
  • Enfin votre garantie Knox sera annulée, définitivement.

rooter le Galaxy Note 8 Exynos b

Vous avez suivi ces recommandations et désirez toujours rooter votre Galaxy Note 8 Exynos ? Alors suivez les étapes suivantes en fonction de ce que vous voulez faire.

Tutoriel pour rooter le Galaxy Note 8 Exynos en utilisant TWRP:

Cette méthode N°1 vous permettra de profiter d’un custom recovery et de SuperSu ou Magisk.

  1. Téléchargez SuperSu ou Magisk et placez le fichier sur la carte Sd.
  2. Téléchargez le custom Recovery TWRP pour le Galaxy Note 8.
  3. Éteignez votre Galaxy Note 8 et rallumez le en pressant « vol down + Bixby + power » et appuyez sur « vol haut » quand c’est indiqué pour rentrer dans le mode download.
  4. Téléchargez Odin. Installez le sur votre PC et lancez le en prenant soin de désactiver l’option « auto reboot ». Connectez votre Galaxy Note 8.
  5. Sélectionnez le  .tar du fichier TWRP dans la section AP d’Odin et cliquez sur « Start ».
  6. Si tout s’est bien passé, vous devriez voir « Passed » dans Odin.
  7. Déconnectez votre appareil et éteignez le en pressant « vol down + power » jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Rallumez le en pressant « vol up + bixby + power » pour booter sur le custom recovery TWRP.
  8. Sélectionnez « allow modification« .
  9. Dans TWRP, commencez par sélectionnez le menu « WIPE » et « FORMAT DATA« , « YES« : cela effacera toutes vos données.
  10. Une fois que c’est fait sélectionnez « REBOOT » et « RECOVERY« .
  11. Cela va redémarrer dans le recovery et vous pourrez installer SuperSU ou Magisk depuis le menu « INSTALL » et recherchez le fichier sur votre carte SD externe.
  12. Une fois que c’est fait faites un dernier reboot du système et soyez patient, cela va être un peu long.

Tutoriel pour rooter le Galaxy Note 8 Exynos en utilisant CF-Auto-Root:

Cette méthode N°2 vous permettra de rooter automatiquement votre Galaxy Note 8 sans avoir de custom recovery.

  1. Téléchargez le fichier CF-Auto-Root et Odin.
  2. Vous avez activé l’USB debugging et l’OEM unlock.
  3. Éteignez votre appareil et rallumez le en pressant « vol down + bixby + power » et pressez « vol up » quand cela sera indiqué pour entrer dans le mode download.
  4. Lancez Odin et sélectionnez le fichier image.tar.md5 (qui est dans le dossier Cf-Auto-Root téléchargeant auparavant) dans la section AP d’Odin.
  5. Cliquez sur Start et attendez la fin du processus et le reboot complet de votre Galaxy Note 8 pour le débrancher et profiter du root.

Et voila c’est terminé. J’espère que ce tutoriel vous a plu ! Laissez nous des commentaires pour nous faire part de vos retours !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *