ScummVM: Emulateur pour jeux d’aventure cultes

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application gratuite ScummVM disponible sur Android. Si vous ne connaissez pas, il s’agit là d’un émulateur (VM pour Virtual Machine) vous permettant de jouer à de nombreux jeux d’aventure cultes sorti sur le système SCUMM dans les années 90. Vous avez forcément entendu parler de ces petits bijourx si vous aimez les points and clikc avec notamment les studios Lucas Arts qui ont révolutionné le domaine (Maniax Manson, The Secret of the Monkey Island …).

Et bien soyez heureux car l’application ScummVM vous permettra d’y jouer sur votre Android. Pour cela vous devrez télécharger les jeux, certains d’entre eux sont gratuits, d’autres sont payants. Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le site officiel de ScummVM et ainsi découvrir les différentes étapes qu’il vous faudra suivre pour jouer. Notez que c’est très simple, il vous suffira d’installer l’application puis de placer les « roms » des jeux sur votre Android.

ScummVM b

Plusieurs modes de jouabilité sont disponibles dans ScummVM: un qui simule la souris (direct mode) où vous déplacerez le curseur. L’autre est le mode touchpad, par défaut et sans doute le plus pratique, avec des déplacements et des actions qui s’effectuent en fonction de l’endroit que l’on touche, sur l’écran. Enfin, vous pourrez aussi profiter d’un petit lifting graphique avec un lissage plutôt pas mal.

ScummVM c

Sur cette page Wikipédia, vous découvrirez tous les jeux compatibles avec ScummVM et vous découvrirez qu’il n’y pas que Lucas Arts qui soit représenté !

C’est juste génial pour tous les amateurs du genre et les joueurs nostalgiques.

Configuration requise pour utiliser ScummVM sur Android: Android 2.3 au moins.

ScummVM
ScummVM
Développeur: ScummVM
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • soundabout tuto

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *