Publicité

Vous venez à peine de vous remettre des aventures de Tintin HD ? Vous êtes encore sous le choc de Wind-up Knight ? Et bien préparez-vous car ce n’est pas encore fini. Android-Zone vous propose ce matin le test grand format de Shadowgun, un jeu de tir à la 3e personne façon Gears of War sur XBox 360. Accrochez-vous ça va décoiffer !!!!

[adsenseyu2]

Développé par les ptits gars de chez Madfinger (à quoi on doit notamment Samouraï Vengeance II), c’est peu dire que le jeu Shadowgun était attendu. Nous sommes e 2350, les sociétés intergalactiques se tournent désormais vers les mercenaires et les chasseurs de primes pour faire respecter les lois. Vous incarnez donc John Slade, un chasseur de prime sans foi ni loi. Votre mission: traquer Edgar Simon et vaincre son armée de mutants. Voila le décor est planté, et il va être le prétexte à une joyeuse boucherie.

Shadowgun b

Visuellement, Sadowgun est bel et bien la grosse claque attendue, et quand on parle de grosse claque, on souligne bien fort le grosse, grosse (grosse) claque. Les graphismes sont incroyables. Les textures sont fines, les ombres et les effets de lumière travaillés au possible, bref c’est tout simplement le plus beau jeu sur Android, point. Et quand on pense qu’il sera encore amélioré lors de la sortie du prochain processeur Tegra 3 quad core …

L’univers sonore est quant à lui tout aussi convaincant. Les musiques collent bien à l’action et les bruitages ne manquent pas de punch, encore un bon point.

Question jouabilité, là aussi le jeu de Madfinger fait très fort. Les commandes répondent au doigt et à l’oeil, les positions sont idéales et laissent une très bonne visibilité au joueur. Seul bémol: sur une tablette, le pas virtuel qui apparaît est un poil trop grand. Autre petit problème: la visée. On le sait c’est le problème par excellence de tous les jeux de shoot sur écran tactile, et force est de constater que Shadowgun, malgré ses nombreuses qualités, ne fait pas beaucoup mieux dans ce domaine. Il est très difficile de pointer un ennemi avec précision.

Shadowgun c

Autre point à travailler: l’IA. Chez Madfinger on explique qu’il s’agit de la meilleure IA pour un jeu de ce type sur appareil nomade. C’est possible, mais n’empêche que parfois elle est quand même à la ramasse. Le coup classique: si un garde n’est pas pris dans l’action, celui-ci se comporte comme si rien ne se passait. Gageons que celle-ci soit améliorée dans des prochaines mise à jour par exemple.

Même si Sahdowgun est extrêmement linéaire, la complexité de certaines maps rend l’expérience de jeu variée et plaisante. On n’a pas (trop) cette désagréable sensation de refaire toujours les mêmes choses, même si à la fin, il faut l’avouer ça devient répétitif. Du côté de l’armement, vous disposerez de quatre armes en tout, c’est un peu juste mais bon on va dire que c’est suffisant. Le jeu comprend également des énigmes et des secrets à découvrir. Bref c’est quand même très complet.

Shadowgun d

A noter que les boss sont assez durs et qu’il est grandement conseillé d’étudier leurs paterns de prêt avant de se lancer dans la bagarre. Utilisez aussi les éléments du décor pour vous protéger.

Verdict: Shadowgun est bien la réussite annoncée, même si tout n’est pas parfait, vous devez découvrir ce jeu, ne serait-ce que pour sa réalisation stratosphérique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.