Publicité

SketchBook Mobile est un outil très puissant.  Il s’agit de l’une des meilleures applications de son genre sur le Market et avec un appareil comme le Samsung Galaxy S2, qui bénéficie d’un écran extra large, les fans de dessins vont se régaler.

[adsenseyu1]

Avec SketchBook Mobile votre Smartphone va vous servir autrement. Transformez votre mobile en tablette à dessin tactile. La gestion des calques est au rendez-vous, le nombres d’outils disponible est impressionnant. Du bout des doigts ou d’un stylet compatible à l’écran tactile de votre mobile et faites ressortir l’artiste en herbe qui sommeil en vous.

Vous pourrez dessiner avec des outils comme le stylo, le pinceau, la brosse, feutre… Tous ces outils vous permettent en plus de paramétrer la taille du trait de la couleur son opacité… Autant dire tout de suite que l’application est vraiment complète.

Vous pouvez partir d’un écran totalement vierge, et dessiner avec vos doigts, ajouter de la couleur , de la texture, des effets, des images, modifier les couleurs, etc.

Une fois votre chef d’œuvre finalisé vous pourrez le sauvegarder de différentes façon :

  • Dans l’application
  • Dans votre bibliothèque photos.
  • L’envoyer par mail au format PSD (Photoshop) afin de continuer votre oeuvre sur PC ou Mac avec Photoshop.
Lorsque vous l’utiliserez, vous verrez une série de petits points gris situé en bas de l’écran, et qui sert à lancer le menu des réglages. Par ce dernier, vous pourrez jouer sur les teintes, les tailles des pinceaux, feutres, et autres brosses à votre disposition. Retravaillez une image existante n’aura jamais été aussi simple, et les plus téméraires ou les meilleures dessinateurs parviendront à créer des visuels totalement originaux, en partant de rien.
Allez, rien ne vaut une vidéo:

Télécharger SketchBook Mobile sur android Market pour 1.44 euros
A noter qu’une version gratuite, express et pro (pour les tablettes à 3.62 euros)  existent sur Android Market. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.