Sony Xperia Z: Un Z qui veut dire Zorro !

Haut les coeurs, la gamme Xperia de Sony continue de s’agrandir en accueillant un pti nouveau et pas des moindres: le Sony Xperia Z. Son objectif ? Devenir l’une des références dans le monde des smartphones et concurrencer le géant coréen Samsung. Et pour cela Sony a fait les choses en grand.

Xperia Z

Les caractéristiques techniques:
L’Xperia Z embarque l’avant dernière version d’Android, Jelly Bean (Android 4.1) avec une mise à jour prévue. Notez que Sony y appose une surcouche maison bien pensée qui vous permettra de retrouver des applications maisons de qualité (Walkman, Album, Music Unlimited …). Il propose une connectivité complète avec les réseaux GSM, EDGE, GPRS, 3G, HSPA et même 4G en même temps que le Wifi et le Bluetooth. Bien entendu, vous pourrez également utiliser l’Xperia Z comme GPS grâce à sa puce intégrée. Côté coeur, l’Xperia Z fait très fort avec un processeur quad core Snapdragon cadencé à 1,5 Ghz de ram avec 2 Go de ram; ce qui le place sur le même plan qu’un Samsung Galaxy S4: pas mal.

Xperia Z 2

L’esthétique:
Comme toujours avec Sony c’est très soigné et cet Xperia Z ne déroge pas à la règle. Le large écran de 5 pouces est d’une qualité exceptionnelle (nous vous en parlons un peu plus loin, c’est un de ses points forts) et popur la première fois chez Sony les deux façades sont en verre minéral. Un gage de qualité, de solidité mais également de brillance incomparable. Plus fin qu’un HTC ONe (dont le test paraîtra cette semaine), l’Xperia Z a la classe, c’est indéniable.

Xperia Z 3

Ses points forts:
Le Sony Xperia Z en a plus plusieurs: à commencer par une batterie proposant une autonomie de 550 heures en veille et jusqu’à 11h en communication. Pour obtenir de tels résultats, Sony propose un mode Stamina. Celui-ci permet au téléphone de fermer automatiquement certaines applications gourmandes lorsqu’il est en veille et de les rallumer instantanément lorsque le smartphone est rallumé. Un autre point fort ? Son écran Full HD 1080P affichant une résolution de 1920 x 1020 pixels (soit 443 ppp): un record. Ajoutez à cela le moteur Bravia 2 et vous obtenez le meilleur écran de smartphone, tout simplement. Un mot également sur l’APN de 13,1 mégapixels à l’arrière qui intègre de façon native la technologie HDR pour les photos (une première mondiale). Pour finir sachez que l’Xperia Z bénéfice des certifications IP55 et IP57: votre smartphone résiste à l’eau et à la poussière: incroyable !

Le verdict d’Android-Zone.fr:

Avec ce smartphone Sony va au pire conservé sa troisième place sur le marché des smartphones (derrière Samsung et Apple). Mais vu la qualité irréprochable de cet Xperia Z la firme nippone peut même espérer un peu mieux.

Related posts

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *