Squid prend des notes manuscrites

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Squid disponible sur Android. Il s’agit là d’une app proposée gratuitement (avec une version premium qu’on présentera également) par Steadfast Innovation. Grâce à elle vous allez pouvoir prendre des notes sur votre Android (smartphone ou tablette) comme si vous le faisiez avec un véritable stylo.

On arrête pas le progrès. On n’utilise plus de stylo pour prendre des notes sur une feuille, mais on utilise plutôt une application pour prendre des notes comme avec un stylo sur notre smartphone … Bref … Donc oui, Squid vous permettra de prendre des notes directement sur des documents écrits, des PDF par exemple, mais aussi sur des feuilles vierges avec un stylet ou avec votre doigt.

Squid b

L’effet est plutôt sympa.

Bien sûr, il sera plus aisé d’écrire au stylet sur votre smartphone qu’avec vos gros doigts boudinés. Vous pourrez aussi effacer une partie de ce que vous avez écrit via l’outil de gomme. Enfin, vous aurez même la possibilité de projeter votre travail sur un grand écran via Chromecast par exemple, ou encore de partager votre travail avec vos amis (réseaux sociaux, mail etc.).

La version premium coût un peu moins de 5 euros et propose en outre de:

• PDF Import – écrire, dessiner, annoter des fichiers PDF avec toutes les fonctionnalités disponibles par une note standard. Comprend également un surligneur !
• Tool Pack – Ajout d’un surligneur, une « vraie » gomme (efface des parties de traits), outils de forme et outil de texte.
• Cloud Services – Sauvegarder/restaurer et exporter des notes PDF pour des fournisseurs de stockage sur cloud Dropbox et Box.

Squid c

Squid est donc un très bon moyen de prendre des notes un peu à l’ancienne. Bien réalisée, l’application donne entière satisfaction. Pour une utilisation basique, la version gratuite est suffisante, mais pour une utilisation plus « professionnelle », alors optez directement pour la version payante.

Configuration requise pour utiliser Squid sur Android: Android 4.1 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.