Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’un clavier très intelligent sur Android: SwiftKey Neural Alpha. Développé par Swiftkey Greenhouse, il n’est disponible qu’en version alpha pour le moment et que pour la langue anglaise. Mais ceux qui comprenne la langue de Shakespeare se doivent de l’essayer: il est tout bonnement bluffant. SwiftKey Neural Alpha utilise une toute nouvelle technologie prédictive qui repose sur une analyse et une compréhension de ce que vous dites de ce que vous dites formuler ces prédictions. Ils appellent ça des “neurones artificiels”, même si ça fait un peu peur, force est de constater que pour le moment ça marche vraiment très bien. SwiftKey Neural Alpha va donc plus loin que la technologie précédente: n-gram technology. Ici on passe à la “Neural network”, autrement dit, au fonctionnement en réseau de l’analyse des mots.

[adsenseyu2]

Les premières expériences utilisateurs sont clairement positives et font état de prédictions vraiment supérieures à ce qui pouvait se faire avant. Le sphrases font vraiment sens et on voit nettement que les propositions de mots prennent en compte le début de phrase que vous avez tapé. Ainsi, même si SwiftKey Neural Alpha est toujours en version alpha, il fonctionne déjà très bien.

SwiftKey Neural Alpha b

Concrètement cette technologie dispose d’une très grande base de données langagière. Mais ce qui la différencie des autres c’est cette capaciét à lier des groupes de mots ou de concepts entre eux en mesurant un degré de proximité entre eux. Ainsi, les propositions de mots de SwiftKey Neural Alpha seront la plupart du temps très proches de ce dont vous avez besoin. Attention, certaines prédictions devront être affinées avec votre expérience utilisateur: par exemple si vous saisissez “let’s meet at the …”, les propositions du début seront par exemple “hotel”, “office” ou ce genre de chose. Si vous voulez renseigner un autre endroit, il faudra apprendre à SwiftKey Neural Alpha à le faire, car dans ce cas, cette prédiction repose une construction syntaxique similaire: SwiftKey Neural Alpha ne peut pas savoir l’endroit que vous voulez préciser.

Configuration requise pour utiliser SwiftKey Neural Alpha sur Android: Android 4.4 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.