Test du jeu Big Company Skytopia

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de gestion de ville Big Company Skytopia qui vient tout juste de sortir sur Android. Proposée par les studios Goodgame, c’est un jeu où vous devrez créer et gérer votre ville de façon très classique. Ce qui change ? La réalisation tout juste incroyable et le fait que cela se passe dans les airs …

Première constatation en effet, Big Company Skytopia est un titre magnifique. L’écran est certes parfois un peu chargé avec de nombreux détails mais franchement qu’est-ce que c’est beau. Vous pourrez suivre des quêtes pour avancer dans le jeu et débloquer des bâtiments ou recevoir des bonus ou au contraire choisir de progresser à votre rythme. Vous devrez utiliser des usines, des boutiques mais aussi et surtout des bâtiments qui donneront à votre ville un éclat différent.

Big Company Skytopia b

Le truc en plus pour Big Company Skytopia c’est la présence de personnages célèbres qui donnent une « caution » scientifique au jeu de Goodgame. Vous croiserez ainsi Einstein ou encore Nikola Tesla. D’autres personnages sont issus de la littérature fantastique et / ou d’anticipation comme les romans de Jules Verne.

Sur le plan des défauts du titre, on peut relever la trop grande proximité avec le jeu Big Farm, également produit par les mêmes studios. De même, on regrettera la lente progression si on ne veut pas dépenser « un peu d’argent ». On ne peut, par exemple, construire qu’un seul bâtiment à la fois. Finalement, il est surtout sympathique si on y joue de temps en temps un petit peu.

Big Company Skytopia c

Big Company Skytopia est donc un bon titre mais malheureusement le fait de devoir payer gâche un peu le plaisir. Il manque clairement d’originalité et aurait pu éviter de faire payer autant le joueur. Pourtant sa réalisation impeccable attire l’oeil et force est de constater que lorsqu’on y joue, c’est vraiment agréable.

Configuration requise pour jouer à Big Company Skytopia sur Android: Android 4.1 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.