Test du jeu Cavernaut sur Android

Cavernaut est un jeu de type Endless runner sur Android. Vous devez piloter un vaisseau spatial pour vous échapper des entrailles d’une planète extraterrestre. Un jeu de pilotage où votre seul but sera d’atteindre la surface de la planète. Au passage, ramassez des cristaux luminum à échanger contre des améliorations et évitez les dangers tels que les mines ou des lasers, et surveillez vos réserves en carburant.

Cavernaut est un jeu simple et graphiquement sobre, les niveaux sont générés aléatoirement ce qui augmente la durée de vie du jeu et le rend moins monotone. Il n’y a d’ailleurs pas de réel fin, hormis la limite annoncée au début du jeu de 18 milles mètres, ce qui vous demandera des heures avant de pouvoir y parvenir, en améliorant toutes les capacités de votre vaisseau…

L’univers, très sombre et sobre, est accompagné d’une musique assez oppressante qui vous immergera assez rapidement. Les dangers seront un peu partout. Vous devrez faire attention aux parois et très rapidement aux lasers, mines, etc.

Le petit vaisseau se contrôle assez facilement, vous disposez d’un bouton qui active ses réacteurs permettant à ce dernier de décoller. Pour l’orienter vous devrez tourner votre smartphone vers la gauche ou vers la droite. Si vous relâcher le bouton, la gravité (ou l’attraction de la planète) l’attire vers le bas. Le seul moyen de garder l’objet en l’air est de le pousser continuellement vers le haut. Vous devrez faire attention à vos réserves de carburant pour monter le plus haut possible.

Cavernaut est un bon petit jeu, très addictif si vous aimez mourir recommencer mourir et encore recommencer un jeu. Un jeu assez intéressant grâce à la génération procédurale des décors pour éviter de jouer deux fois au même jeu. Cavernaut propose un gameplay rafraîchissant malgré une certaine lenteur dans l’action. Un jeu plaisant, addictif, bien équilibré, et prenant.

Cavernaut
Cavernaut
Développeur: Einheit B
Prix: 1,19 €
Nécessite Android 4.1 ou version ultérieure.

Related posts

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *